Erkunder, Schmuggler, Söldner, Kopfgeldjäger
Passage éclair aux abords de Lagoon nebula :
Fly Safe !
Rapport d'exploration #532
Huitième jour du premier mois de l'an 3302...
Après de longs mois à errer dans l'espace sans réelle but, simplement en "Jumpant" de Systèmes en Nébuleuses, j'ai été interpellé par l'IA de mon fidèle Python.
L'ordinateur de bord de mon vaisseau m'indique un signal inconnu tout proche semblant venir d'une petite lune à proximité. Les instructions de mes nouveaux commanditaires sont claires ; si je capte ce genre de signal, je dois me rendre sur place !
L'approche se déroule sans encombres, la gravité de la lune est faible et son atmosphère extrêmement ténu facilite ma manœuvre d'atterrissage.
Je remarque au passage que le signal émit provient d'un sommet en plein centre de l'un des nombreux cratères de cet astre somme toute relativement banal.
Me voilà posé sur mon caillou... seul... à des années lumières de la moindre assistance possible. L'ambiance est assez oppressante, je suis dans la pénombre d'une étoile couchante et la couleur dominante tout autour de moi est un gris des plus sinistre.
Mais j'ai une mission, en tant que nouvelle sentinelle de l'espèce humaine je me dois de faire mon devoir et d'aller voir ce qui peut bien produire ce mystérieux signal. Après tout, les belliqueux Thargoids, disparus aussi vite qu'ils sont apparus il y a des années, pourraient bien vouloir se rappeler à notre bon souvenir.
Je pars donc à bord de mon véhicule terrestre, un SRV aussi frêle qu'une brindille, pour comprendre ce qui peut bien se tramer aussi loin de la bulle humaine. Je me rassure toutefois comme je peux en me disant que cela ne provient certainement que d'anciens collègues Pirates isolés... bien que, au final, cette pensée ne me rassure guère...
...
Rapport d'exploration #erreur613!
"inconnu" jour de l'an "!erreur104*
En queux de fil, je surveille la horde alors que nous traversons cette vaste plaine. La peur traverse mon être de part en part et je ne peux m’empêcher de souffler lourdement en dégagent d'immenses volutes de buée. En cette douce matinée hivernale les prédateurs sont à l’affût, je ne le sais que trop, et je ne peux me permettre de perdre encore l'un de mes rejetons. Je sens la brise légère du vent de l'est me caresser les poils, l'herbe rase me chatouiller les sabots, c'est une sensation familière et pourtant elle me semble étrangement nouvelle, bizarre. Je hume l'air une nouvelle fois et ne capte nullement l'odeur de l'un de ces monstres qui rôdent aux alentours, restons tout de même vigilant.
...
La horde avance à bonne allure maintenant, notre matriarche guide le groupe depuis toujours et elle connait parfaitement la route des contrée fertiles. Un bruit ! ...puis plus rien... un craquement... Ils sont là ! La matriarche sonne l'alarme, son crie emplie tout l'espace, il résonne jusqu'au plus profond de notre âme... mais c'est trop tard... Ils sont là ! Instinctivement, je m'enfouis dans le sol comme mes congénères, ressens une vive douleur dans le dos et puis suis violemment propulsé dans les airs avant de lourdement retomber à terre. Je gis là, exsangue, en attendant la mise à mort inévitable, j'entend les cries des autres, affolés, qui cherchent eux aussi à fuir...
...
Je reprend conscience, mais ou suis-je ? Tout autour de moi il n'y a que du vide, tout est silence et désolation !
Je me souviens... je grimpais cette colline à la recherche d'un signal, mais après ? Mon esprit s'embrouille, cette vision... était-ce une vision ? cela semblait si réelle ! Je ne comprend pas, que se passe t'il ici ? Je reprend mes esprits petit à petit, j'essaye de me calmer et de ne pas perdre la boule, à quelques centaines d'années lumières de toute civilisation je dois absolument garder la tête froide. La source du signal que je poursuivais indique dorénavant une position dans l'espace non loin d'ici. Encore un mystère ou est-ce moi qui est passé beaucoup trop de temps seul dans l'espace profond et qui devient complètement cinglé. De plus, je n'ai pas touché à un verre d’alcool depuis un long moment.
Maintenant que je suis là, de toute façon, je ne vois pas pourquoi je ferai marche arrière. J'ai besoin de réponses !
Je rappelle donc mon vaisseau en orbite autour de cette maudite lune, réintègre celui-ci et fil droit en direction des coordonnées indiquées par l'ordinateur de bord.
J'avoue avoir un certain soulagement lorsque je vois le cratère disparaître dans mon ombre...
Cmdr Shai'hulud
Je poursuis mon escapade solitaire aux alentours de la bordure Galactique avec un passage par les Pléiades
Puis un léger détour par Hind Nebula
California Nebula
Et surtout une halte quasi-mystique dans le bleu profond et presque surréaliste de la nébuleuse planétaire NGC 1514
Le voyage suit son cours...
Cmdr Shai'hulud
Barnard's Loop...
Cet ensemble de nébuleuses pourtant si proche de l'espace habité est d'une beauté rare !
Je ne me lasse pas de bondir de nébuleuse en nébuleuse afin de découvrir toujours et encore ses panoramas à couper le souffle. Bien évidemment je suis loin d'être le premier, ni le seul, explorateur dans le secteur, mais le spectacle est tellement incroyable !
Betelgeuse et Rigel, deux Supergéantes très impressionnantes
Je ne regrette absolument pas d'avoir abandonné la civilisation et ses incessants conflits, luttes d'influences et autres absurdités. Je continue donc mon périple... direction les Pléiades !
Cmdr Shai'hulud
Les Chasseurs de Primes et autres excités de la gâchette sont loin maintenant, je viens enfin d'arriver à la Tête de Sorcière après un voyage finalement assez tranquille et bien plus rapide que je ne l'aurai cru !
Dans cette fuite effrénée vers Orion afin de semer les hommes de Delaine, j'ai tout de même réussi à prendre quelques belles photos des Objets Céleste que j'ai pu croiser
Le spectacle est de toute beauté... la nébuleuse de la Tête de Sorcière avec en toile de fond Orion... c'est juste magique !
Je vous laisse... je dois constamment rester en mouvement si je ne veux pas qu'ils me retrouvent !
Cmdr Shai'hulud
Accoudé au Bar miteux de la Station Gabriel Entreprise, je déguste mon neuvième verre de cet immonde, mais efficace, breuvage que me sert mon nouveau meilleur ami... le Robot Barman de ce soir. Je suis un poil chafouin et me demande à quoi bon continuer cette misérable vie de paria qu'est la survie d'un Pirate au service d'Archon Delaine, chef du Gang de Kumo.
Voilà en effet plusieurs jours que mon fidèle vaisseau, le Ô Sidarta, est bloqué aux Docks pour une énième réparation. Toutes ces escarmouches à un contre trois ont tendance à me taper sur le système et à me coûter un bras. Les grands espoirs ainsi que les belles promesses de notre Mentor à tous commencent à tranquillement s'émousser et se n'est pas le lamentable Cytoscrambler reçu ce matin qui va me rassurer. Ce laser, conçu par les ingénieurs de Delaine et soit disant redoutable contre les boucliers adverses, n'est qu'un mirage de plus, tout simplement sans intérêt. Le butin que j'ai pu récupérer sur mes proies ne couvre même pas mes coûts et je commence fortement à douter de mes choix. Je pensais faire fortune et c'est la ruine qui se profile.
Je tape du poing sur le bord du Bar... le loupe... et me répands à terre dans un grand fracas sous le regard interloqué, mais habitué, des autres Pirates présents. Je grogne et essaye de me relever tant bien que mal. Le Barman, stoïque, attend que je me replace sur mon siège et me lance d'une voix neutre et métallique... "un autre verre ?"
"Nonnn... Assez de c'te vie poireuse !" Hurlai-je de toutes mes forces en loupant de nouveau le Bar. Gisant à terre et grommelant dans ma barbe divers injures et noms d'oiseaux, je m'adosse au tabouret et lance avec défi à toute l'assemblée de poivrasses ; "marre d'vos sales trognes de psochypathes... j'pars aux loin d'la Gilaxie... au moins j'y avoir la paix !" Fou rire général de mes collègues et... silence de mort... Delaine ! C'est bien ma veine.
Immobile devant moi, il me regarde froidement et fixement tel un rapace attendant de fondre sur sa proie, je suis mort d’effrois. Cet ancien Pirate dirige d'une main de fer le Gang de Kumo instaurant la peur et le chaos partout ou il passe, c'est un homme impitoyable qui a la réputation d'être extrêmement brutal. Toujours aucuns mots, pas un bruit, personne même n'ose bouger le petit doigt... si il a entendu que je voulais partir, je suis mort. De lourdes secondes passent ainsi, interminables, j'attend mon exécution avec fatalisme, de toute façon je suis trop cuit pour tenter quoi que ce soit.
"Alerte ! Intrusion dans le périmètre de sécurité détecté ! Alerte..."
L'alarme, la Féderation ! Sauvé par le gong. Delaine disparaît aussi vite qu'il est apparu. Depuis plusieurs semaines déjà, ces alarmes sont récurrentes. La Féderation a décidé d'en finir avec la Piraterie et d'instaurer une guerre d'usure sur les infrastructures contrôlées par nous autres. Je n'aurai pas de deuxième chance, c'est maintenant ou jamais. Lorsque l'alerte aura prit fin, les hommes de Delaine viendront me faire la peau, c'est une certitude.
Je jaillis de ma position, vacille... vomis... et fui vers les Docks en priant pour que les réparations du vaisseau soient suffisamment avancées pour quitter la Station. Contre toute attente, je ne trouve pas âme qui vive sur place, le vaisseau est en piteuse état mais semble pouvoir voler. Je n'ai pas beaucoup de temps et je m'engouffre aussi vite à l'intérieur de celui-ci, le traverse de part en part et lance aussitôt arrivé dans le poste de pilotage la procédure de décollage.
Wait for Check List...
|
Power Plant - OK
Life Support - error! "merde"
Thrusters - OK
Shield - error! "rha"
Sensors - error!
Power Distributor - OK "allez"
Frame Shift Drive - OK
Landing Gear - activated "plus vite"
#
Welcome Commander
Je balance frénétiquement à mon IA un très respectueux ; "Ferme-la et décolle !". La propulsion se met alors en branle, le vaisseau tremble de partout... mais il décolle, on aura beau dire, les mécanos du coin sont des As.
Dehors, la bataille fait rage. Je profite du chaos ambiant pour me glisser furtivement à travers la mêlée. Allez, allez, encore quelques mètres avant de pouvoir activer le FSD. Je sais que ma fuite va m'attirer les foudres de tous les Pirates de la Galaxie et que je vais devoir fuir inlassablement afin de survivre. Le FSD est chargé, c'est bon, allez tchao bande de crétins, j'active et... rien... "Rha, foutus incapables de mécanos de daube !" Étonnant comme on peut changer d'avis sur les gens très vite en situation de stress. Pour ne rien arranger, une escouade de Pirates a repéré mon vaisseau et se dirige droit sur moi.
Mais il faut croire que se n'était pas le jour de mon trépas et comme par magie le décompte du saut quantique se remet en marche...
3.. 2... 1... Engage...
Me voilà sauvé, pour le moment du moins !
Cmdr Shai'hulud