Logbuch

KDT Maeges
Händler, Erkunder, Bergbau, Kopfgeldjäger
Comment je suis devenu un héros.

Eintrag #9535 / 28 Dec 3307 / System Lalande 10797

Cette fois, j'en suis certain. Je suis maudit. Depuis que j'ai rencontré ces étranges monuments lors de ma dernière expédition mon vaisseau semble se comporter bizarrement. Certaines commandes semblent ne plus fonctionner que par intermittence et d'autres s'activent sans que je ne le demande.


Hier encore, alors que je faisais un contrôle de routine dans le système Nimha pour appréhender quelques malandrins qui auraient eu l'outrecuidance de mener leurs méfaits sous mon regard vigilant, dégustant un délicieux café, l'œil braqué sur mon radar, je fus pris par une violente secousse suivi d'un éclair blanc venant de mon tableau de contrôle. Lâchant la hanse, le contenu de ma tasse se déversa sur ma combinaison et le pont principal. Et une légère odeur d'ozone émanait de mon écran radar.  Ce dernier clignota quelques instants et finit par s'éteindre complètement dans un soupir fait de fumée et de petites étincelles. 


Pour ce qui était du pont maculé de breuvage, il en avait connu d'autres, un coup d'eau et on en parle plus ! Mais ma nouvelle combinaison achetée la veille au prix fort allait avoir besoin d'un beau nettoyage pour être à nouveau portée décemment. Et mon autre combinaison qui n'était toujours pas revenu du pressing! Pas le choix, il fallait retourner en station pour s'occuper de tout ça. 




Curieux monument
Curieux monument