Trader, Explorer, Miner
JOURNAL DE BORD d'HILFY D'ANUURN (photos ici: https://www.flickr.com/photos/131891828@N02/)
30-01-3307
Demain le grand départ !
Il y avait encore pas mal de préparatifs à faire mais l'essentiel était réglé. Elle s'était trouvé un 2eme python d'occase chez le chinois, histoire de ne pas devoir changer l'armenent du YellowPower, son couteau suisse habituel. Elle l'avait équipé dans l'optique d'en faire une bête de somme, capable nez en moins, raffinerie en plus, d'être autre chose qu'un porte lasers miniers..
Elle profitait encore un peu de ses quartiers à Fernandez de Queiros (SPOCS 486) avant de repartir pour un long mois à bord du Chant des étoiles. Lovée dans son canapé, ses pensées voltigeant comme une myriade de lucioles..
Cela faisait juste quelques mois qu'elle était revenue de sa retraite en surface. Le retour à ses origines de plan-terrienne, en quelque sorte. Mais en fin de compte, elle s'était aperçue que rien n'y faisait, l'appel des étoiles, (le sound of silence, comme elle aimait joke) avait fini par se faire assourdissant.
De retour dans la noirceur lumineuse, elle avait renoué des contacts, agréablement surprise de l'accueil chaleureux qui lui était fait. Lau d'Elleana lui avait même proposé de rejoindre sa faction les AMP et elle s'était dit que ce pourrait être agréable de faire partie d'un groupe pour changer... Elle qui avait passé son temps à jouer les dilettantes en solitaire. Mais ... un petit groupe.. elle ne se sentait pas encore prête à perdre son autonomie et sa liberté.. juste donner un peu de but à ses errances.
Et puis il y avait eu cette conversation au bar des AMP, ce gars qui voulait traverser la Galaxie en Fleet Carrier pour aller à Beagle Point... mais en passant par en haut, en survolant les nuées d'étoiles du centre... Elle qui ne se sentait pas prête pour retourner à l'exploration lointaine, s'était laissée tenter par cette demi mesure : naviguer un peu, pour explorer un secteur, et puis ce faire transporter pour les grands trajets. Ce genre de vaisseaux gigantesques, les FC, était sorti des chantiers pendant son absence, elle en avait bien entendu parlé mais n'en avait qu'une notion assez parcellaire..
Il lui restait encore pas mal de questions sans réponses, malgré qu'elle ai foncé bille en tête une fois décidée. Et puis comment seraient les relations avec ces compagnons de voyage, encore des inconnus pour elle ? Après tout.. elle verrait bien quand elle y serait ^^
En fin de 3eme quadrant horaire, elle fini par se décider.. Un dernier regard sur ces quartiers impersonnels, qui seraient rapidement vidés et reattribués.. non, rien oublié.. Sac au dos, elle se dirigea d'un pas tranquille vers le chantier naval.
1ere chose à faire : les verifs sur le Gerfaut, son fidèle ASP. Voilà, changement de livrée, ajout de divers modules qui pourraient servir plus tard.. après tout, elle pouvait se charger un peu, ce serait ensuite entreposé dans les hangars du Fleet Carrier.
Ensuite le nouveau python. L'équipement ? ok tout est bon.. Livrée, nom, déco.. plus qu'à contacter les gars pour savoir où et quand embarquer ses deux vaisseaux.
QUOIIIIII ?!
COMMENT CA DEJA PARTI ??!!!
Brutal réveil.. Le départ c'était ce matin, elle avait presque deux cadrans de retard !! et 5000 AL ...
Partir, rester... il a fallu prendre une décision rapide. Mais son rôle était prévu au sein de l'expédition, il fallait qu'elle tienne ses engagements !
Un seul choix possible, le Gerfaut ! Il a la meilleure capacité de saut. Un bon bakchich pour que les mécanos acceptent de faire les modifications de toute urgence : ajouter des lasers de minage, prévus sur le python :( deséquiper tous les modules supplémentaires.. tant pis pour le confort qu'ils lui auraient apporté, elle n'avait qu'à s'en prendre à elle même... Réduire au maximum la masse, c'était sa seule chance !!
Et puis .. pas moyen d'y échapper : la dangereuse mais ultra rapide Route des Neutrons. Heureusement, elle avait encore ses anciens codes, le Plotter de route allait la guider.
Le Gerfaut aller souffrir mais .. il avait déjà fait un quart de Galaxie, Beagle Point Sagitarius A Colonia et retour à la bulle, elle savait pouvoir se fier à lui !
Cela faisait un bail (marrant ca comme expression.. ca fait un bail qu'on appelle ca un contrat ;-) ) que je n'avais rien de significatif à noter... Seulement voilà.. je viens d'échapper de peu à la pulvérisation et ca .. c'est notable !!
Une seconde d'inatention, les alarmes réglées trop basses parce que "rhaaa c'est pénible ce bruit" et quand je relève le nez : BAM arrêt d'urgence dans la caillasse ! Et 2% de coque en moins :-(
ne JAMAIS se déconcentrer quand on fonce vers un corps planétaire avec des ANNEAUX ! Les autres on pourra facilement passer à coté mais les anneaux c'est un véritable filet ! Et nous les poissons ;-)
D'autant que .. la journée a démarrée sous ce signe, justement .. celui du poisson rouge ! Et de sa si renommée mémoire tssss
Et dire que j'avais pensé que la chance était de mon côté quand je suis sortie de saut sur ce riche secteur
mais.. si je continue à être aussi tête en l'air .. ca va pas le faire ! :-p Je m'étonnais d'être tombée sur un système que je n'avais pas encore scanné alors que je suis sur la même route allers/retours depuis quelques jours, mais ... quoi de plus normal quand on part à vide de la station !!! Pfffff :-S
meme ds un système non habité, un arrêt d'urgence attire les requins ! Et carrément une wing de 4 ou 5.. me suis pas arrêtée compter ! J'ai fait boost BOOST et j'ai filé en supercruise reprendre mon explo. Dsl les gars, je suis toujours en vie :-p
TL 20h00
Bon .. retour à la case départ (il parait que ca viendrait d'un vieux jeu de Terra/SOL .. il y aurait aussi question d'argent qu'on touche... ou pas ! J'ai pas tout capté quand mon antiquaire favori m'a raconté ca mais j'aime les expressions anciennes, et j'essaye de les faire perdurer :-D ) Tiens, ca me fait penser.. je vais les toucher, les crédits LoL
35.000 pour ce système, moins les 1.200 de réparations (tssss) c'est encore mieux que 20.000 :-p
Cargo hold at maximum capacity ... quelle douce musique ! bon cette fois .. je traine pas, j'ai un résultat de CG à faire grimper moi !!
TL 20h10
Hé ben c'est pas fini ... un scoop de fuel trop proche (alors que j'en avais meme pas besoin pffff pour ce que ca coute !) et des heat dommage, un vecteur d'évitement pour arriver à en sortir grrr j'aime po quand le tableau de bord fait des étincelles .. au sens primaire du terme ! Et là; vraiment .. je me demande ce qui m'attends !!
TL 20h30
Ca n'a pas loupé ! Une arrivée trop rapide, un enferraillage dans la porte et une amende ..siffle.. la poisse continue ! Et c'est reparti pour un 2eme tour .. d'amende !
MEMO PERSONNEL : ne jamais tenter de refranchir la porte après un enferraillage : les amendes pour tentative d'entrée illicite sont + fortes que pour les pb initiaux.. et on court le risque de se faire tirer dessus ! avec une pleine cargaison, ce serait dommage :-( toujours ressortir et faire le point, attendre le délai de carence avant de pouvoir redemander un appontage !
2.000 cr. d'amendes, et 3.500 cr. de réparations ... quand même !!!
TL 21h30
Grande décision de prise .. je vais tester le minage héhéhé
Car après tout .. pourquoi s'embêter à faire des allers/retours risqués alors qu'il suffit de prendre les risques à 2 pas, dans les astéroides directement ..siffle.. J'espère surtout conserver pour moi la totalité de la vente plutôt qu'un simple bénef !!!
Mais vu les circonstances ... ce n'est pas ce soir que je le testerai !!! J'ai équipé mon van de l'espace (il est chouette le T6, il a surtout une splendide verrière ! )
et dès que possible .. on va voir ce qu'on va voir :-D
(pourvu que ce ne soit pas ma mort tragique :-P )
Lundi 25/05/3301 18h37 TL / 16h37 T.IG
Je profite de la dispo de Corn Ma Diso en quantité pharaoniques : 50T rendez-vous compte ! pour repartir pour un tour. J'ai écumé les systèmes environnants et ca y est, le T6 est chargé jusqu'à la gueule de marchandises rares ! Je me lance pour un trajet de 160LY ... va falloir éviter les pirates, les interceptions, les risques quels qu'ils soient ... ca va être chaud ! mais payant, surement !! Et puis j'aimerai bien monter avec la Féd... et surtout : ne plus être "Inamical" !
Bref : on laisse tomber les voies de traverses, navigation directe et sauts rapides ! go Go GO !
Bon .. au final, à part que..
- j'ai failli me faire intercepter 1 ou 2 fois (heureusement la fuite je maitrise bien ! ), faut que j'arrete de vouloir scanner des systèmes pendant le trajet ... les plus intéressants sont ceux avec planètes métalliques.. et donc sites d'exploitation... et donc PIRATES ! *arghhh*
- un problème de manip avec un module de programme est venu superposer l'écran d'Overwolf sur mon écran de contrôle :( Juste en sortie d'hypercruise en plus.. gros moment de panique pour retrouver ce satané écran de contrôle arggghhh ! Evidemment arrêt d'urgence et surchauffe... mais j'ai réussi in-extremis *oufff*
Faut dire... ca chauffait sérieux !
sacrés jets de matières, je n'ai pas résisté à jouer les touristes, après tout : autant tirer profit de mes mésaventures !
Mais bon bref quand même .... au final, ca m'a laissé comme un genre de déception :-S
Ben oui.. avec des sauts de 18LY à pleine charge, 160 LY c'est plus la grande expédition du temps de mes débuts en Sidewinder ;-) Juste une promenade de santé avec un arrêt essence pour cause de navigation rapide (tiens c'est peut-être la solution : passer en mode économique! ca rallongera le voyage :-D mais bon, pas avec des rares, c'est clair !) Et dire qu'à l'époque cela me semblait looooong ^_^
Le genre humain reste égal à lui même : jamais content ! MdR
Enfin, quelques découvertes quand meme :
- Système Gaohiquel / dalton's dock ... étrange structure pour une Coriolis
- Et celle-ci dans le système de Nagnatae / Howard City.. une Ocellus :-)
Samedi 23/05/3301 12h30 TL
au retour de LP 673-42 à la recherche de Palladium (moyenne qté, à voir le gain..) je tombe sur WD 1207-032 : jolie doublette d'étoiles classe B :-) une bleue et une verte
Avec une classe T.Tauri en orbite.
Je pars récupérer les données de la 4eme : une bleue aussi on dirait. Et après vérif de la carte du système, une B, d'un splendide bleu, avec elle aussi une petite T.Tauri en prime :-)
TOUJOURS vérifier le prix d'achat AVANT de se lancer à la recherche d'une marchandise !
parce que >300cr de PERTE à la revente de 92T de Palladium.. ca fait mal pfff
J'y ai passé 5h d'affilé, au farmage de métaux ... enfin ^^ ok.. avec un peu d'explo des systèmes sans données croisés, un peu de prises de vue (et que cela peut etre long de trouver le meilleur angle ^^) Mais au final ca a payé :-)
J'ai du m'arrêter pour refaire le ravitaillement du frigo de la coquerie, ce qui m'a pris quelques heures, à mon retour le CG était fini mais je suis restée dans les 70% et j'ai qd meme touché 4M *yesssss*
Voilà, mes premiers 10M !
Je vais le fêter en beautés :
l'espace pour moi ... c'est ca !
on l'aperçoit du coin de l'œil, aussi fin qu'un cheveu d'ange
puis vient le temps de s'incliner devant cette beauté irréelle
c'est ainsi que vous seront révélées ... les ailes d'une géante
Dimanche 10/05/3301 1:19 TL
Avec le CG de commerce à DISO.. j'ai pas résisté !
J'ai utilisé mes contacts des bas-fonds pour trouver un médecin véreux et me faire faire un certificat qui me permette de voler :P Il va sans dire que je ne suis pas restée à trainer mes guêtres (j'adore ces termes désuets du système SOL) J'ai filé sans demander mon reste, avant que qq'un ne s'aperçoive qu'il s'agissait d'un faux ;-)
Arrivée dans le secteur de DISO, un tour sur LEESTI pour m'équiper un peu mieux. J'hésites, je consulte le forum galactique et bingo, un post qui traite ma question : T6 ou Cobra ?! :-? Je me lance donc sur ce vaisseau convoité depuis un bon moment : le Cobra ! *héhéé*
J'ai quand même conservé mon Adder, juste revendu les scanners d'explo : 2M c'est pas négligeable pour fitter un poil mon nouveau bijou *siffle* Et récupéré mes lasers aussi :-P En ce moment j'ai pas le punch pour faire face, mais .. il va bien s'éliminer un jour ce virus :-/ et à ce moment là, ils me serviront ptet bien :-P
voilà le bijou :-P
Ensuite, tranquille, je vais dans un système industriel à coté, je charge et je pars pour Diso. (ah pour la petite histoire, il faut savoir que je ne boost pas en station, par contre en arrivant sur la sortie, j'ai (enfin, j'avais..) l'habitude de rentrer le train d'atterrissage, ce qui me (fait) faisait un équivalent léger du boost...)
Sauf que là, je tombe sur un vaisseau qui entre ! Le Cobra trop réactif par rapport à l'Adder ... je cafouille, je frotte, je sais plus où j'en suis... J'avais juste oublié que je n'avais pas mis de boucliers pour gagner de la place :dry:
La coque tombe à 3% et ... la suite se passe de commentaires :-( :-/
Toujours mettre un générateur de bouclier ! Tant pis pour les 16T de capacité perdues, ca vaut le coût.
Assurance + marchandises ... ca boufferait le bénef bien pire ! :-/
Et là je me suis vraiment posé la question de savoir si j'aurais pas mieux fait de rester au sol :-S
Ils avaient peut-être bien raison les gens de la DSH... Aurais-je dû me docker et mettre le coût du faux certif à la colonne pertes-et-profits ?! grrrr Et puis ... j'ai viré une soute, remis un bouclier et bien fait gaffe à chaque sortie :lol: et .. engrangé quelques centaines de milliers de crédits *yessss*
Mais plus que tout .. profité de la beauté de l'espace :-P
Vendredi 8/05/3301
Et une catastrophe de plus :-/ Moi qui pensait bénéficier d'une période de vol rallongée... je suis clouée au sol par la Direction de la Santé et de l'Hygiène :-S
Tout ca parce que je me suis retrouvée infectée par ce virus de @*# pfff Non non, pas celui contre lequel les scientifiques du système HE BO luttent ... meme si j'y ai fait un tour il y a peu. Meme pas ! Juste une saleté de résurgence ancienne en provenance du système Sol, un truc que les natifs du berceau de l'humanité appellent "la crève" :-/ Et en effet, c'est ainsi que l'on se sent .. sur le point de crever pffff
Et ces bureaucrates de la DSH refuse de valider mon autorisation d'embarquer sous le fallacieux prétexte que mon état m'empêcherai de naviguer correctement, que je risque de me retrouver en plein brouillard mental et me crasher dans la station, me faire dégommer par le premier pirate venu, etc..
Une de mes sources m'a confié qu'un procès leur a déjà été fait pour "non refus à pilote incapable de naviguer", et que cela leur avait coûté un max ^_^ Ce qui explique leur manque de souplesse et le fait que je n'ai pas pu leur graisser la patte pffff
Me reste plus que le forum galactique pour me distraire en attendant de me sentir mieux...
Quand je pense que j'ai transporté une pleine cargaison de bourbon d'Epsilon Indi et que j'ai même pas pensé à en conserver une caisse ... ca brule tout sur son passage, mieux qu'un médoc :-p
Mercredi 06/05/3301
Ca fait un moment que RAS si ce n'est des catas :side: d'où le peu d'entrées de bord ... mais qui a envie de se souvenir s'être fait tiré dessus et avoir tout perdu, vaisseau et marchandises ?!
- Les finances ne sont pas au beau fixe...
- j'ai essayé les missions en stand by du coté d'Epsilon Indi mais je suis toujours en "inamical" avec la Fédé...
- ensuite un coup de boule de billard pour remonter les finances avec des rares *siffle* Mais en Adder ca ne va pas loin ! En plus j'ai remis les détecteurs d'explo alors plus que 12T :-/
Mais c'est ce qui m'a amené le seul point positif de la période ! des données de 2eme passage mais ... planètes terraformables alors un petit jackpot *yesssss*
Record perso en gain d'explo !
Sur ce.. il est temps d'aller reprendre des forces, je sens poindre une large fenêtre de temps de vol
et vaudrait mieux que je soit d'attaque si je ne veux pas rejoindre le panthéon des Mort-à-la-Con ;-) *siffle*
Lundi 27/04/3301 1:40 TL
Enfin, ca y est ! me suis débarrassée de ces marchandises "tombées de vaisseau" *siffle*
Ce qui ne m'a pas évité de prendre d'autres amendes :unsure: Tout ca parce que la Fédération m'a proposé d'entrer dans leurs rangs :angry: Pourquoi me demander des armes alors qu'elles sont illégales tssssss
En plus j'avais la tête ailleurs.. ce qui a donné une virée en dépit du bon sens... 3 fois le tour des stations d'un système parce que je croyais dur comme fer que c'est dans celui là que je les avais vues ... sauf que c'était l'autre :-/
J'ai quand même réussi à les ramener avec 10mn de rab au compteur (de 1h40 ! pfff c'est po glorieux !). Mais bon .. ca y est .. je suis cadet *yeaaaah*
Il en reste quelques images...
- outpost H.G. Wells : la machine à remonter le temps a-t-elle explosé ?? ;-)
-un outpost aussi truffé de publicités que Time Square ou Tokyo ;-) gros avantage : on le voit bien même dans le noir :P
et puis de quoi rêver pendant que les contingences administratives me garderont loin de mon fidèle Adder,
loin de la liberté.. satanée gravité des stations ! Et satanée populace grouillante :-/
Que vienne le temps des vibrations du vaisseau en vol
et la tranquillité bruyante de l'espace
le chant des astres m'apaise et me berce
rien n'a d'importance et tout s'efface
devant la beauté des astres !
alors que merde quoi les gars : ya plus urgent, le pirate c'est pas plus important ?!
bref : contrebande, produits tombés du camion ou volés = DISCRETION !!!
grrr et je ne trouve pas de marché sur les outpost pfff va falloir que j'aille en station, au risque de gonfler la note !Et pourtant.. maintenant que je me suis pris 18.000 crédits d'amende.. j'aurais bien aimé avoir un retour sur investissement ;-)
Samedi 25/04/3301 20:00 IG
ca y est .. end of game pour moi
à peine un aller/retour de fait, sur le suivant je me fais intercepter une fois, deux fois .. :-S j'ai pas échappé à la 3eme pfff :-/ deuxième tentative, deuxième échec !
en gros : les 3/4 du bénéfice amassé pendant ma participation au CG y sont passé :-S
je jette l'éponge ! j'ai pas les moyens pour plus !
il m'en reste quelques belles images des stations de l'Empire ;-)
et une curiosité ^_^ garé sur MA place ! et même pas il se fait descendre par la station tss :-/
Je retourne vaquer à mes occupations..
loin de la politique et des jeux de pouvoir, loin du bruit et de la fureur des combats ...
là où tout n'est que : luxe calme et volupté :P
Mercredi 22/04/3301 01:30 TL
Une mission de transport à destination de l'étape suivante, histoire de rentrer dans mes frais, et je dock mon bon vieil Adder, repos pour tout le monde ! Demain sera une autre journée..
En partant de l'outpost, une question à la con m'a traversée l'esprit :
pourquoi faut-il retourner les vaisseaux, sur un outpost ? sachant que l'espace nous entoure...
et que tous les chemins mènent à Sol ?! :whistle:
Sur ce.. le plein est fait, aucune réparation nécessaire, il est temps de fermer le cockpit et d'aller voir dans ma cabine si j'y suis :P
12:15 TL
Aaaahhh ces contingences administratives qui m'empêchent d'embarquer et d'aller me perdre ailleurs.. dans les profondeurs obscures et quasi désertes ..
Au lieu de quoi, je me retrouve à gratter du papier en station, à fréquenter leur self au lieu de me taper une ration de bord sur un coin de console :huh: (Adder apprécie surement, lui ^^)
Courage, plus que 5h à attendre avant de reprendre le manche, et ma destinée en main :woohoo: ;-)
19:00 Tl
Argh, encore perdu du temps à potasser le forum spacial.. les mains me démangent ...
Enfin, ca va, j'ai glané des infos sur une route potentielle faisable en Adder.. et un avis sur le passage au Cobra.
J'envisage de faire l'une, histoire de pouvoir faire l'autre :lol: Docker mon fidèle Adder dans un coin et rajouter le Cobra à ma flotte.
Aller, assez tergiversé, je remonte à bord ! L'espace m'appelle.. :woohoo:
19:30 IG
Comme souvent, changement de programme B) : un tour sur Eotienses, m'essayer au CG du Senator Patreus
J'inaugure ce journal par un ..
Avoir une bonne notion du prix des marchandises abandonnées ...
à quoi bon s'en occuper quand l'amende est supérieure au prix de la vente ! :-/
Et dire que tout ca a commencé bêtement,
par l'envie de prendre une photo de levé de soleil sur une géante ..siffle..
Résultat un gus de bas étage m'est tombé dessus...
comme je mettais un temps à le dézinguer, un vaisseaux de la fédé est venu voir...
et au lieu de m'aider : scan et amende ..ouch..
Bon, ceci dit ... elles sont qd meme splendides les prises de vue ..ouaaahh..
avec les lucioles qui dansent autour du soleil sur l'horizon
ca valait laaaaargement les 400 crédits perdus, sans compter les 600 de réparations ..siffle..