Trader, Explorer, Miner, Smuggler, Passenger transport
ça fait des mois que je n'ai pas remis les pieds dans l'univers d'Elite dangerous, l'arrivé d'odissey n'a rien changé....
J'adore toujours voler sur mon simulateur à la maison mais de petite session, sur MFS2020, sur DCS, sur Star wars squadron et même sur star citizen mais sur Elite c'est une autre histoire....
Je garde des souvenirs pleins la tête, ça reste le jeu ou j'ai le plus joué de ma vie, j'y retournerais surement de temps en temps mais il n'y aura plus d'entrée dans ce journal.
Fly safe les pilotes o7
Cmdr TGUANTA
Me voilà arrivé à l'atelier à bord de mon courrier.
Le responsable viens à mon encontre, je lui explique les modifications que je veux y apporter et vais me ravitailler au bars en le laissant se gratter les cheveux devant l'ampleur de la tâche demandée.
Arrivé au bars, je commande une boisson sans alcool, et écoute sans écouter les nouvelles qui passent :
Apparemment une nouvelle drogue est apparus et la plupart des grandes puissances font bloc.
Je suis déjà perdus dans mes réflexions, j'ai reçu une invitation de 3 nouveaux ingénieurs et c'est décidé je parts les débloquer !!!!
Pour cette aventure, j'ai décidé d'y aller tranquillement je suis à ma 6ème année de pilote j'ai plus la même envie : je veux prendee du plaisir : j'ai donc opté pour mon impérial courier que je fais modifier en conséquence :
- un fuel scoop 3A
- un survolteur FSD guardien de taille 2
- de la cargaison de 4 unité
- un SRV
- un détecteur de surface détaillé
- les 2 systèmes pour le vol et attérissage auto
Ses modif me permettrons d'être autonome, rapide et avec une portée correcte pour se ballader dans la bulle.
Je garde mes 2 multicanon et mon canon plasma on sait jamais...
Je finis mon verre et retourne à l'atelier, ou on m'attend. Le mécano est tout content de me dire que les modifications sont effectués et que mon vaisseaux à une nouvelle vitesse de pointe à 723m/s et une porté de saut max à 36Ly.
Je le remercie, je monte à bord et décolle, direction mon premier nouveaux ingénieurs.
Fly safe,
Depuis quelques jours, j'ai rebranché mon matériel de simulation et donc allumé Elite. Odissey est sortie depuis quelques mois, j'ai donc évité les bugs de lancement.
J'ai commencé par régler mes touches et les optimiser. Je suis allé à Shinrartha pour pouvoir acheter toutes les couvelles armures et armes.
J'ai très peu voler ses dernières années. Mais j'ai quand m^me continué mon délire de corvette full ingé minage. Me manque plus que 20 données et j'ai finis de l'ingé.
Je réfléchis déjà à mon prochain objectif, je pense reprendre le farm des technologie humaines et gardienne.
On verra dans quelques semaines avec l'arrivé de l'extension space leg, si mon temps de jeu remonte. J'ai accès à l'alpha et elle promet quelques choses de bien. fly safe cmder
Des années ce sont écoulés depuis les dernières entrées dans ce journal. Des événements, sont entrain de se produire dans la galaxy d'elite dangerous me poussant de nouveaux à remettre ma combinaison de pilote.
Il semblerait que nous pouvons sortir de nos vaisseaux pour explorer les stations et les avants postes.
Du côté IRL, je dispose de poste avancé de pilotage dédié à la simulation spatiale/vol et combiné à des phases FPS. Le seul hic, c'est que je ne dipose plus d'assez de temps à y passer....
Je continus mon petit chemin sur Elite, mon objectif actuel est d'avoir la corvette pour la transformer en vaisseau de minage. Je monte doucement mes rangs fédé, actuellement je suis dans le nouveau coin colonisé par les hommes ses derniers mois. Les thargoids sont repassé à l'offensive. Je fais des missions d'évacuations de réfugié mais ça monte trop doucement.
J'ai remplis ma soute d'élèments grâce à un spot pas très loin de la bulle humaine et j'ai remodifié tous mes vaisseaux qui avaient un module supplémentaire depuis l''arrivé des aides aux pilotages.
Le minage n'est plus rentable, mais est toujours autant grisant ...
En pleine réflexion sur les choses à entreprendre ce mois-ci sur Elite :
- Farm le maximum de matériaux
- Farm le rang Elite en combat
- Farm le federal corvette
- Farm les courtiers en technologie humaine et guardien
- Farm des crédits
En gros des heures et des heures d'ennuis mortel, quand est-ce que je prend plaisir à voler ?
Je me le demande ?
En attente du nerf de la nouvelle MAJ ....
J'ai repris tranquillement mon train-train quotidien sur Elite.
J'ai terminé ma quête des ingénieurs, je suis allé voir la nouvelle ingé ainsi que celui que j'avais que rang 3
25 ingé; tous rang 5; 25 plans épinglé !!!
J'ai modifié mon impérial courier pour le transformé en vaisseau spécialisé pour le transport de donnée => une bonne porté de saut (30al, une bonne vitesse (795 ms en boost) et un bon armement (pour du PVE / PVP)
L'objectif de ce nouveau vaisseau est de débloquer la corvette.
Actuellement, j'ai repris mon DBX, je suis à 1 600al de la bulle humaine. J'ai entrepris une petite boucle pour remplir ma soute de matériaux (éléments). je vais sur des sites biologiques où on trouve uniquement des g5.
Le 14 une nouvelle MAJ arrive avec le nerf du minage et surement de nouveaux bugs !!!! cool ! :(
Voilà des mois, que j'avais disparu de la galaxie, j'ai repris ma route il y a 3 jours vers mon système maison, environ 11000al à parcourir. J'avais stoppé Elite à cause du voyage qui commencé à être long et pénible. Ce week-end j'ai changé mon matériel de simulation : le hotas et le palonnier.
Elite m'a servis pour le réglage de ce nouveau matos et finalement de fil en aiguille, je reprend mon rôle de commander. La galaxie d'Elite dangerous me semble bien calme. les mises à jours et les nouveautés sur ce jeux sont entrain de se transformer en arlésienne.
Le retour fut terrible, j'ai crus jamais rentré de sagittarius. Je suis arrivé à la station dans la soirée, du centre de la galaxie à wolf 406, j'ai pus récolter 50 millions de crédit de données.
Après avoir vendu toutes ses données, je suis partie direct dans les champs d'astéroides avec le mamba et après avec le fer de lance. Premier constat, je suis nul, je m'en sort uniquement car mes vaisseaux sont ingé de la tète au pied.
Il va falloir, que je modifie encore un peu mes réglages et mes touches :je vais me pencher sur les cas des propulsuers de manœuvres.
Fly safe
J'ai quitté sagittarius depuis une semaine, je suis encore à 200 sauts de la bulle humaine.
Je regarde mon parcours sur la carte de la galaxie en 5 ans de vie de pilote.
Je file finir les 2 ingénieurs qui me manque :
- le premier qui est débloqué mais qu'au rang 3
- le second qui est nouveaux depuis quelques mois
Quand j'aurais terminé, j'irais miner pour remplir mon compte en banque.
Après j'ai quelques objectifs secondaires à faire :
- rang elite combat
- débloquer la corvette
- débloquer les armes guardians tourelles
- débloquer tous les modules du courtier humain
On verra si l'envie est là ...
Ce soir je dors en station à quelques années lumières du centre de la galaxie.
Il m'a fallu 5 ans de jeux pour me décider d'aller à Sagittarius.
Le centre de la galaxie est beau; je ne regrette pas le voyage.
Demain, on retourne à la maison :Sol.
J'écris ses lignes quelques parts dans le vide intersidéral. Je viens de parcourir 5 488 al en une soirée, ce qui aurait été impossible il y a 4 ans.
J'ai quitté Colonia aujourd'hui, je me dirige actuellement vers Sagittarius avant de retourner sur Sol.
Je viens de retourner à bord de jaque station. Je part de Colonia, je monte à bord de mon DBX et regarde une dernière fois mon kraith phantom...
Je me remémore ma dernière journée sur Colonia. Je pensais que j'allais galérer pour le dernier ingénieur. Mais la chance m'a enfin souris. J'ai croisé un méga ship en perdition avec des tonnes et des tonnes de nacelles d'évacuation occupées.
Arrivé chez Etienne, j'ai eu assez de composant pour avoir de suite accès à ses améliorations de rang 5. J'ai épinglé le système de survie allégé rang 5 et j'ai pris la direction de Jaque Station.
Je reprends tranquillement Elite, je me réveille quelque part dans Colonia...
J'ai repris mon petit tours des ingénieurs de colonia; Mel Brandon fait partis de mes amis maintenant !
J'ai profité pour épingler des plans intéressants : multicanon surchargé g5 pour épingler dans bulle les railgun longue porté chez Tod, réserve d'énergie spécialisé g4 on ne trouve que du g3 dans la bulle, et coque lourd g5 pour avoir l'armure résistance thermique chez Selene.
En route pour débloqué Etienne et son fameux module léger en g5 : le système de survie ....
PS : mon vaisseau à tous les modules en A ^^
Ce soir, je dors chez mon second ingénieur de Colonia !!! Marsha est sympa, mais elle n'apporte rien d'extraordinaire. Tout ses plans ne sont pas extra; ils ne s'accorde pas trop avec mes améliorations habituelles. J'ai quand même épinglé sont G5.
Me voilà bien arriver chez mon premier ingénieur de Colonia.
Petra fût facile à débloquer et à monter au rang 5.
J'ai épinglé chez elle le plans de l'armure renfort thermique ça ira très bien en complément de Selene et de renfort de modules lourds.
A partir de maintenant ça va être moins rigolo, je part à la recherche d'une station qui vend du matériel pour le minage et je go miner de l'osmium...
Le prochain ingénieur est donc Marcha Hicks.
Ce soir, je dormirais à Colonia. Je suis allez plus loin que prévu. Après avoir fait les 8000 al jusqu'a la station, j'ai prolongé de 6000al jusqu'à Colonia. Je suis arrivé à Jacque station, j'ai posé le dbx et j'ai acheté un krait phantom, je galère depuis à trouvé les bon modules. J'arrête pour aujourd'hui.
Je suis en route pour colonia depuis quelques jours déjà. Le voyage est long et dangereux. J'ai failli mourir plus d'une fois sur l'autoroute à neutron. Je viens de m'arrêter à une station pour réparer, 7000 al me sépare de sol maintenant. Ca fait plaisir de recroiser des gens...
Je regarde mon ordinateur de bord, il y a une station à 8000 al sur la route de colonia. Je vais tenter d'y aller dans la journée.
Enfin je l'ai; mon vaisseau de transport de marchandises : 656 t de soute, 44al de porté de saut, une vitesse de 527 en boost.... UN REGAL
Me voilà à bord de mon petit vaisseau dédié à l'explo; il a encore reçu un buff avec l'arrivé de 2 modules optionnels classes 1. j'ai pus y rajouter 4t de cargo et des drones qui répare la coque : Il est paré pour colonia...
Ce soir j'ai profité rapidement de la MAJ, les avancées en matières d'ergonomie sont là ! Mais ça aurait du être ça depuis 4 ans :(
les nouveaux modules sont inutiles mais pourquoi pas.
Les 2 emplacements supplémentaires sur les petits vaisseaux, sont une aubaine. On va pouvoir rejouer du cobra et courier etc.
Voilà plus d'un mois que je ne suis pas monté à bord de mes vaisseaux. J'ai même rangé mon casque VR dans sa boite. la nouvelle MAJ à lieu dans quelques heures. Je vais surement tout rebranché pour testé ça.
Je n'espère que deux choses , pas de bug no de lag ; le contenu je m'en fou ....
De retour à wolf, finis le farm, finis les ingé ....
Mon nouveau vaisseau brille dans le hangar en devenir éblouissant.
J'ai craqué an l'achetant mais l'argent n'est plus un problème, le plus dur a été de récupérer les compo pour les ingé.
Pour de la chasse à prime, j'ai maintenant 2 vaisseaux dédié :
- Le T10 defender
- Un mamba
J'ai pris ce vaisseau surtout, pour son cokpit qui en VR est super.
Je l'ai rapidement testé dans les astéroïdes de wolf 406, je le trouve plaisant : bonne vitesse (600ms en boost), bonne puissance de feu (les 2t3 en lasers efficace avec ventilation thermique, le reste en multi canon recharge auto, corrosif et thermique), bonne résistance ( armure réactive ingé thermique et renfort de coque lourd + un boubou entrelacé thermique à recharge rapide couplé à 3 booster à résistance cinétique, et une cellule d'énergie spécialisé). Plus les modules de bases pour survivre en open : FSD rapide, générateur blindé, système de survie renforcé, etc
Après avoir finis l'orca, je l'ai mis direct au hangar et j'ai repris la récolte des matériaux pour ingé mon nouveau vaisseau acheté il y a une semaine.
La récolte c'est bien passé mais c'est super long, J'ai la nette impression que c'est devenue encore plus chiants qu'avant. Il me manque 6 ressource g5 à récolter, la plupart se récoltent sur des émissions haute intensité à part un qu'on obtient qu'avec des récompenses de missions. J'arrête pour aujourd'hui, j'ai passé 6 h à farm, je décroche de mon poste de pilotage pour la journée...
La récolte des g5 dans les signaux hautes intensités est plus dur et plus long qu'avant la MAJ. J'ai passé la semaine à sauter de système en système pour espérer tomber sur un signal haute intensité. Quand j'en trouvé un fallait croiser les doigts pour espérer trouver des g5 devenus rares avec ce nouveaux système : isolant pharmaceutique ou alliage radiologique ...
Maintenant que j'ai réussi à tout récolter, go les ingénieurs ....
J'ai passé la soirée a chercher des isolants pharmaceutiques dans les systèmes en épidémie. J'ai faits chou blanc .....
Pour me consoler, je suis allé à shinrarta dépensé ma fortune que j'ai amassé en minant. (surprise)
Me revoilà à bord de mon ASP X à la recherche de matériaux. Après avoir fait ma liste de course pour fitt mon Orca, j'ai pris la direction des courtiers en matériaux puis direction une planète pour farm du matériaux pur.
J'ai ciblé une planète glacé contenant un bon pourcentage de Sélénium et go. Arrivé sur place, je sonde la planête et je me dirige vers une zone révélé par mes capteurs.
Surprise arrivé sur place, je tombe sur un champ de geiser magnifique !!!
Après mettre posé, je sillonne dans cette zone et en 5 minutes j'ai assez de matériaux....
Mais bon faut pas rêver, la fin approche .....
Me voilà de retour, je pense que cette semaine je vais essayer de trouver le temps pour me remettre sur Elite. J'ai passé ses derniers mois tranquille à jouer sur ma switch ainsi qu'a APEX Legend.
J'ai essayé de trouver des actualités su le jeu mais apparemment, les bugs apparu depuis la dernière maj persistent et les dév ne donnent plus signes de vie sur le futur du jeu: ça sent le sapin...
Du coup avant la mort du jeu, j'y retourne pour en profiter encore un peu, mais que faire ?
Je vais finir d'ingé l'orca spé secouriste de l'espace et regardé les quelques modules qui ne sont pas encore au max sur mes vaisseaux. Pour mon vaisseau pirate, je vais modifier les armes surement 2 beam laser en t3 pour les boucliers et 3 lances missiles en t2 et t3 pour les modules, à creuser...
De retour dans mon Python, après quelques jours de repos bien mérité. J'ai suivis de très loin l'actualité du jeu mais j'ai eu vent de rumeurs comme quoi miner de l'opale rapporte ! (a bon :p)
Tout le monde est au courant, ce qui à donné lieu à une ruée vers l'or et l'apparition de pirates aux abords des stations rachetant les minéraux. Frontiers à aussi répondu aux inquiétudes des pilotes qui voient déjà venir un nerf du prix de l'opale, leur réponse est non pas de baisse de prix en perspective (mon œil).
Je suis donc réapparu dans mon vaisseau de minage dans un champs d'astéroïdes, très vite je me suis rendu compte que là ou j'étais des pilotes avait déjà récolté les ressources. Je suis donc partis en quête d'un nouveau anneau, Après avoir visité 2 systèmes le troisième fût le bon. Je remplis rapidement ma soute d'opale du vide et après quelques recherches sur le marché galactique, je mis le cap vers un avant-postes distant de 11 sauts achetant l'opale à un prix exorbitant.
J'approche des 2 milliards, ils vont me servir pour continuer à agrandir et améliorer ma flotte. Direction la maison pour reprendre ma casquette de mécano. J'ai finis la soirée à récolter des matériaux manufacturé g5 grâce à une nouvelle technique trouvé sur le galnet.
J'ai pus organiser 2 expéditions hier soir. Une pour récupérer de la grandédérite et la seconde de l'opale. J'ai vendu le tout pour 400 million. Je me rapproche des 2 milliards ^^
Voilà depuis une semaine que j'ai mis de côté ma casquette de mécano qui améliore tous ses vaisseaux pour la remplacer par un casque de mineur. Hier soir, j'ai trouvé un gisement d'opale juste à proximité de ma station "maison" sur wolf 406.
J'ai fait 2 erreurs pendant cette expédition qui m'ont fait perdre une du temps et la seconde de l'argent.
La première fût de trop m'éloigner de la zone forte concentration d'opale.
La seconde fût de pas prendre assez de drones.
Étant trop éloigné de la zone, j'ai eu du mal à trouver des astéroïdes à noyau. Au bout d'un certains temps, j'ai changé de zone : 30 minutes plus tard je cassais du cailloux à la chaine. Mais au bout de moment, je suis tombé à cours de drones. J'ai donc quitté la zone direction wolf 397 à une porté de saut, j'avais eu l'information de la part d'un cmder à qui j'avais appris à miner ce weekend qu'une des 2 stations reprenais l'opale à un bon prix : légèrement au dessus de 700 k l'unité.
J'ai encore battu mon ancien record qui était de 80, avec ce chargement j'ai frôlé la barre des 100. J'ai vendu toute ma cargaison pour 95 million.
De retour sur wolf 406, j'ai blindé mon Propector en drones et je suis repartis direct dans le gisement d'opale. J'ai continué à miner jusqu'a ce que le sommeil m'emporte (2 astéroides à noyau pour 30 opales). Ce matin en me réveillant, qu'elle ne fût pas ma surprise en regardant le cours du marché de voir que des stations racheté de l'opale à 1.5 millions l'unité. Faut que je me remette au travail!
Je me suis trompé sur le minage; j'ai réussi à vendre pour 80 million de caillou.
Avec l'expérience, j'ai réussi à comprendre le fonctionnement de ce nouveau métier. J'ai trouvé un systèmeavec un anneau glacé et des concentration de diamants, j'ai pus remplir ma soute de diamants basse température et vendre le tout pour un peu plus de 400k l'unité !!!
Je suis retourné à wolf 406 voir si je pouvais refaire la même sur wolf 406 2, j'ai l'impression de trouvé un peu moins de caillou pétable....
Toujours présent dans le système de HIP 21991, j'ai réussi à comprendre la subtilité de la nouvelle façon de miner.
Mon Python, est vraiment bien adapté pour ce métier, les améliorations réalisées par mes amis ingénieurs le rende monstrueux. Sa maniabilité accrue lui permet de tourner autour des astéroïdes et d'arriver à être pile dans l'alignement pour lancer les missiles perforant.
Son bouclier à régénération rapide lui permet d'encaisser sans broncher les explosions d'astéroïdes. Je l'ai amputé de son récupérateur de carburant au profil de 3 drones de plus, j'ai aussi supprimé les 2 multi-canons, pour rajouter 2 lasers miniers. Je vais surement diminuer sa soute de 64t pour pouvoir y mettre un récupérateur de carburant 6A. Ce qui me permettre d'aller à la recherche d'anneau métallique hors de la bulle humaine.
J'ai peaufiné ma méthode, que j'ai partagé à la communauté fr, on verra leur retour.
Malgré le rework du métier de mineur, il n'est que très peu rentable par rapport au temps passé dessus. Cependant le plaisir ressenti quand on tombe sur une astéroïde contenant dans son cœur des minéraux qu'on sait qu'on peut les revendres au dessus de 200K l'unité, est juste énorme.
A bord de la station coriolis de HIP 21991, j'en profite pour lire mon courrier. Qu'elle ne fût pas ma surprise de recevoir un message venant de Colonia. Le Cmder Olgos m'invite à le rejoindre à Colonia; cette invitation est alléchante. Faudra bien y aller faire un tour un jour.
Enfin, voilà la MAJ 3.3. J'ai laissé tombé mes occupations pour partir miner sur HIP 21991. J'ai commencé quelques petites sessions, j'ai rajouté des collecteurs ( 5 en tout) et 2 lasers miniers (à la place des multi-canons). Me faut encore quelques sessions de minage avant de me faire un avis définitif. Le but est de voir, si c'est rentable.
Mon scanner m'indique des zones avec de minéraux qui on l'air de rapporter gros. Faudra test, pour l'instant je trouve que les zones de Platine sont celles qui sont plus facile à miner....
J'ai très peu piloté cette semaine, j'ai pris le temps de réinstaller Star Citizen. Je vais pas vous mentir l'évolution est flagrante mais je n'y arrive pas. Passons !
J'ai quitté Robigo avec mon milliard, direction l'atelier. Arrivé à Shinrarta, j'ai fait venir le T10 et le Chieftain pour leurs remplacer quelques modules par des renforts de modules guardian. Ensuite, j'ai craqué pour l'Orca fraichement baptisé Sainte Barbe. J'ai sauté à bord de l'ASP direction le farm intensif de composants et j'ai finis la soirée dans les champs d'astéroïdes de Wolf 406 à poutrer du pirate à bord de mon Chieftain (le pilotage dans Elite c'est autre chose que sur SC).
Enfin, le milliard ! J'ai passé la soirée perdu dans mes réflexions. J'ai pleins d'idées d'achat ou autre....
J'ai beaucoup de vaisseaux pour beaucoup de métiers mais pas tout les métiers....
Il me manque encore un vaisseau de transport de marchandise et un autre pour l'assistance. Je compte donc finir l'anaconda transport de passager, acheté et équipé un mamba, débloqué le cutter pour l'équiper en transporteur, et finir par un T7 ou un Orca dédié à l'assistance....
L'annonce est tombé, la 3.3 sera live le 11 décembre 3304. Va falloir se bouger, pour arriver au milliard et un peu plus...
Je suis passé au concessionaire, le mamba PVE bounty hunter est chiffré environ un peu plus de 200 million.
Si je le veux prêt pour le 11, je peux commencer à farm les composants pour pouvoir ingé tout ses modules d'un coup.
Après réflexion, je risque aussi de m'occuper de l'anaconda. J'attend juste de voir le devenir de Robigo....
L'idée est de l’équiper des meilleurs modules et de les ingé au max. Le but est d'avoir un vaisseau plus agréables à piloter et prêt pour d'éventuelles modifications. J'espère que les missions de passagers seront toujours viables, j'adore ses missions. Sauf quand je finis en prison....
Weekend compliqué, il ne fût pas aussi lucratif que comme je l'avais imaginé. J'ai finis la soirée à 855 millions, ce qui n'est pas mal et qui a remboursé l'achat des derniers vaisseaux. Aller faut continuer, avant l'arrivé de la MAJ et que frontier coupe le robinet...
Que de malheur aujourd'hui, je me suis retrouvé en prison après m'être fait choper comme un novice à transporter des passagers illégaux....
C'est les risques du métiers, restons sourire ....
Petite soirée rapide, le résume en photo : des astéroïdes de Wolf 406 à la balise de tourisme de Sirius ....
Les test s'avèrent concluant, je pense juste rajouter un lanceur sur le FAS pour les Thargons, ils me font trop de dégâts. Après faut que je me renseignes sur les techniques, j'y vais trop en mode bourrin défois ça ne passe pas... Sinon, je m'amuse vraiment contre les thargo, ça fait du bien d'arrêter de farm comme un idiot et de piloter pour le plaisir.
Je vais quitter les pléïades pour retourner à Robigo ce weekend.
L'objectif sera de ce faire quelques crédits et matériaux g5 avant l'arrivé de la mise à jours.
Ces dernières semaines/mois, j'ai pas mal évolué dans le jeu en touchant un peu à tout guardian/thargo/ingénieurs, etc.... Il me manque quand même quelques choses d'important que je n'ai pas fait : débloquer les rangs Empire et Fédération ainsi que les armes/modules du power play.
Selon les crédits gagné, j'irais dans l'empire pour débloquer le cutter pour m'en faire un vaisseau de transport. Je monterais surement un mamba pour du combat PVE, je n'ai que le T10 actuellement pour enchainer les combats. Au niveau du T10, je vais descendre l'armure au profil de renfort de modules.
De retour dans la bulle humaine, je farm des composants pour modifier mes 2 vaisseaux anti-thargo. Me manque que des cores dynamics.
La but étant de pouvoir faire du cyclop et du scout j'ai opté pour du full canon à éclat, idem pour les 2 chasseurs du gunship.
Les dégâts caustiques m’empêchant d'enchainer les combats j'ai faits le choix de sacrifier des renforts de coques contre de la soute et des drones de récupération.
Le gunship sera plus résistant (modules renforcés FSD, survie, renford de modules guardian 5D, etc) avec des chasseurs mais moins maniables, le FAS sera rapide et aura aussi une MTA pour réparer ses modules et plus de soutes pour accueillir les drones de déconta.
Leurs armures dépassera les 3000, les DPS les 300.
Me tarde de tester ça !!!
De retour dans les Pléïades, avec mon federal assault ship armé de 4 canon à éclats. On va pas faire de jeu de mots mais il éclate les xeno !!!
Ces armes sont vraiment efficace, je vais modifier le gunship avec 4 armes guardian et un seul lanceur contre les essaim de thargon. J'en profiterai pour modifier quelques modules internes.
Triste et heureux, ce sont deux sentiments que je ressent aujourd'hui. Je n’achèterais pas les nouveaux vaisseaux, le Mamba est magnifique (en VR l'intérieur est à tomber) mais niveau armement et maniement c'est horrible. Le Phantom est bien mais j'ai déjà un Krait Mk2 (rappel j’essaie d'avoir une flotte avec des cockpits différents).
Par contre les corrections apportés aux nouveau modèles d'explorations et le minage m'ont conquis. *
Après avoir rangé mon Python minage, j'ai pris le temps de modifier en profondeur mon fdl. Je l'ai équipé en version police (bleu avec arme verte). Il me servira à protéger les intérêts de l'alliance sur Wolf 406.
Je vais reprendre l'équipement du FAS que j'ai un peu dépouillé pour modifier le fer de lance. Au niveau de l'armeement, je suis passé du plasma / multicanon au plasma / railgun. Après avoir modifier tout mes vaisseaux combat il faudra que je parte m'entrainer. Pour le fedral Assault ship, je vais continuer sur une base multicanon guidé et plama longue porté. Faut que je modifie le moteur pour qu'au niveau chaleur se soit supporté par le FAS. Mon chieftain full frag, mon Gunship anti-X, le courier vitesse, le krait mk2 pirate et le T10 chasse à prime ne seront pas modifiés.
Faudra penser à aller faire le plein de sous sous car avec l'achat du python je suis descendu à 600 millions.
Le mamba est tellement beau que je pense que je craquerais mais je ne sais pas quoi en faire car des vaisseaux combats j'en ai...
Hors combats je n'ai qu'un vaisseau explo, un passager, un contrebande et un minage ^^
Fly safe
De retour à Wolf après quelques heures passé à transporter des touristes de robigo à sirius atmosphéric pour récupérer 30 cristaux de focalisation sans défaut. Le python est terminé, je vais retourner à robigo pour récolter un peu de crédit et quelques matériaux rares.
Après la MAJ, je m'occuperais de fitter un mamba et un krait phantom.
Pour le mamba j'ai envie de tester un mélange de multi canon et de plasma. Faut voir si 2 plasma T3 en focus g4 ne font pas trop chauffer le vaisseau qui à l'air réputé pour. Pour le Krait idem un mix plasma / multicanon. ce sont mes armes du moment.
Quelques part à bord de mon Krait, j'ai trouvé une balise touristique dans un système anarchique. J'ai commencé à abattre tout les Beluga présent dans la zone pour récupérer un maximum de matériaux.
Le krait est une tuerie que ce soit sa vitesse, sa maniabilité, sa résistance et ses armes; les beluga tombe comme des mouches.
Me manque encore quelques composants et je pourrais allé voir les ingénieurs avec mon Python. Je vais allé faire un tour à dav'hope et à Robigo.
Je me suis rendu à Shinrarta pour acheter un Python. Je l'ai fait rapatrié à Wolf 406 et j'ai commencé à récupéré des matériaux pour l'améliorer un peu en attendant les nouveaux équipements de minages. Il me sera utile aussi pour tranporter un peu de marchandise avec ses 192t. ça fera le temps que j'investisse dans un vrai transporteur de marchandise.
De retour de chez Didi, le FAS est terminé. Je l'ai pris un peu dans les astéroïdes de Wolf, avec ses 3 plasmas il chauffe un peu mais putain qu'est-ce qu'il envoie.
Je vais continuer à agrandir ma flotte, le prochain c'est le python mineur, que j'ai test pendant la beta.
Après avoir récupéré quelques matériaux sur Dav's hope, je suis allé récupéré l'ASP pour aller récolter des grades 5 dans les signaux hautes intensité. Normalement si j'ai pas d'imprévus le FAS sera terminé dans quelques jours. D'ici là, je commence ma réflexion sur le vaisseau de minage ainsi que sur le mamba; je suis surtout en attente de plus d'infos sur les modules nécessaires ainsi qu'une description complète des nouveaux vaisseaux.
Il faut que je réfléchisse avec l'arrivé de la MAJ, à rejoindre un squadron, quand j'aurais stoppé d'agrandir ma flotte.
Étant pro Alliance dois-je les rejoindre ?
Ils m'ont quand même chassé d'Alioth sans jugement après avoir acheté par mégarde un vaisseau volé.
De plus c'est exil forcé m'a poussé à franchir la ligne rouge, en devenant commerçant d'esclave pour le compte de l'empire, pirate, contrebandier, etc.
Après avoir mis mon Impérial courier au hangar, j'ai foncé à l'atelier pour m'acheter un federal assault ship. Après être passé chez le carrossier pour changer de look sur quelques vaisseaux, j'ai repris le diamonback direction mes endroits de farm pour récolter des matériaux pour le fedral assault ship. J'ai encore aperçu pas mal de thargoids, un certain pilote m'a appris quand chassant un seul thargoid scout on récupéré 4*l'expérience que si on batté un ennemi classique Elite. Ce n'est pas passé dans l'oreille d'un sourd, va falloir m'y mettre pour arriver triple Elite : et la chasse au thargo peut être amusante !
Après le FAS, je commencerais à m'occuper d'un python pour le minage, et ensuite surement un mamba, j'ai eu la chance de voir des photos prises par certains pilotes : Il donne envie, on dirait un FDL survitaminé !!!
D'ici là, faudra penser à aller refaire des sous, car ça commence à couter en vaisseaux ^^
à suivre, fly safe Cmder;
J'ai passé la soirée chez les ingénieurs, voici le résultat :
J'ai commencé à récupérer pas mal de composants pour améliorer mon impérial courier. Me manque principalement du grade 5 et 4 (9 matériaux différents entre 8 et 95 chaque fois).
Je suis donc dans un système en guerre pour pouvoir récupérer 20 alliages militaires dans les signaux hautes intensité.
Mon dieu que c'est long et pénible ....
Je me régale à piloter l'ASP X, il répond super bien malgré le fait de l'avoir alourdit avec les améliorations qui renforcent les modules. En combat, c'est particulier du fait de l'armement en fixe ( 2 canon shock et 4 plasma guardian) et aussi surtout il n'est pas pensé pour; mais avec de l'entrainement il se défend.
Je me rend compte que j'ai trop pris l'habitude de mes vaisseaux conçu pour le combat, eux ils peuvent encaisser de nombreux tirs.
Que d'aventures ces dernières heures ! Je suis retourné à Maia voir Palin pour finir d'améliorer les moteurs de l'ASP, j'en ai profité pour faire venir le Gunship.
J'ai donc fais mes premiers combats contre les thargoids : 4 scout et un cyclop un peu abimée !!!
Après, je suis retourné à wolf 406, j'ai un peu piloté tout mes vaisseaux et eu une grosse frayeur avec l'ASP.
Actuellement, je suis partis encore récupérer des matériaux pour le courier ...
Fly safe !!!
Me voilà de retour devant le cobra écrasé de Jameson. Je vous laisse profité des photos.
Allé plus que quelques déco / reco et j'aurais suffisamment de données encodées à échangé chez le traders. Ensuite j'irais farm des matériaux pur
A bord de ma station "maison", je fais le points sur les modifications de mon ASP X. J'ai réussi à mettre de côté environ 80% des matériaux dont j'ai besoin. Il ne me manque plus qu'un matériaux encodés grade 5 (20 serait idéal d'après mes calculs). Le reste c'est du matériaux pur; je retournerais donc sur le site de crash faire le plein de grade 4 pour les changer chez le trader.
J'ai vendu mon dolphin et fait le tri dans mes modules stockés ici et là.
Après avoir finis, le Smuggler je vais continué en m'attaquant au courier. Faut que je commence à réfléchir ce que je veux en faire; je pense resté orienté sur un vaisseau ultra rapide. La question va resté pour le choix des armes et des modules défensifs !
Ma flotte sera 100% ingé max à part l'anaconda; mais vu le temps passé à ingé mon T10, je n'ai pas forcément envie de faire pareil pour un vaisseau qui ne sert qu'a faire de la money et qui sera surement vendu si cette façon de farmer sera supprimé par les dév.
Me voilà à bord de mon ASP Explorer perdus dans l'espace. La diffusion du live de Frontier présentant les futures nouveautés viens de se terminer. Mes yeux quittent l'écran et je regarde le vide devant moi, déçu, inquiet : voici les mots qui me viennent en tête.
Cela fait quelques jours que ne suis pas rentré dans un poste de pilotage, certaines obligations me l'empêche.
Cependant, je suis toujours l'actualité du jeux. Aujourd'hui est paru sur le Galnet une courte vidéo qui résume en quelques images la future mise à jours de cette fin d'année.
Après avoir vu et revu ce petit trailer, je ne vais pas vous mentir mais ma hype envers ces nouveautés est grande.
Finalement, je vais devoir me racheter un vaisseau de minage. plus tôt que prévus (par contre, je ne vais pas m'amuser à l'ingé, j'en ai marre ^^). Les probables futur vaisseaux me font de l'oeil, surtout après avoir aperçu un Kraith phantom !!!
Au vu du très peu d'informations diffusées, je ne serais pas surpris d'être déçu par Frontier... (encore ?, surtout quand on voit les streams sur le PTU 3.3 de SC !!!)
Revenons à nos moutons, j'ai sortis l'ASP et j'ai testé les 4 plasmas guardians T1; ça donne une bonne sensation de puissance. faudra voir contre des cibles en mouvements ce que ça donnera.
J'ai pus améliorer quelques modules de ce nouveaux vaisseaux, je commence à me souvenir pourquoi j'avais adoré ce vaisseaux lors de mes début de pilotes.
Je vais donc à vitesse plus réduites que ces dernières semaines continué de l'améliorer en commençant par débloquer les canons shoc T2 fixe.
Je viens juste de rentrer à la maison avec mon nouveau vaisseau : le SMUGGLER
J'ai commencé à améliorer quelques modules, le but est de le peaufiner pour faire de la contrebande.
Le T10 est terminé, il arrive, il est en route .... c'est un monstre (7300 d'armures / 1400 de boucliers à régen rapide)
J'ai quitté la barre des 1 milliards (950 millions), va falloir se refaire !!!
Fly safe
Me voilà accroché au bar de la station Jameson Memorial dans le système Shinrarta, je me sens vidé. Une fatigue m’envahis, en repensant à ma soirée de hier :
J'ai commencé par un petit tour dans 4 systèmes différents pour récupérer les composants G5 dans les signaux d'intensité élevés. Après avoir récupéré les matériaux que j'avais ciblés sur ED Enginners, j'ai récupéré mon DBX et j'ai sauté en direction de Dav's Hope. Après avoir galéré à récupérer des protections composites, j'ai volé sur le site de crash de Bug Killer récupérer des matériaux pur. Lors de ma phase de récupération, j'ai été perturbé par l'arrivé d'un thargoid qui scanne la zone et s'en va.
Avant de revenir à l'atelier récupéré le T10, pour faire le tour des ingénieurs. Je suis allé voir quelques vendeurs de matériaux pour faire des échanges.
Me voilà donc le lendemain, fatigué mes le sourire car je sais que dans quelques heures le T10 sera finis.
J'aurais enfin un des 4 Big Ship ingé au maximum : Tout les modules y sont passés !!!
Je ne suis pas à l’abri d'ici quelques mois d'y faire quelques modifications après l'avoir bien testé.
Si je fais le point sur les améliorations ingé sur ma flotte actuelle :
Un chieftain combat : Finis
Un FDL combat : Finis (juste rajouter un effet expérimental sur un survolteur et modifier l'effet du multi-canon)
Un Kraith pirate : Finis
Un Diamonback Explorer Taxi longue distance : Finis
Un T10 combat : "Finis"
Un Dolphin pour farm les matériaux : Quelques modules ingé suffisant (sera surement vendu après le fitt d'un ASP explorer ayant les mêmes modules)
Un Anaconda Passager : Quelques modules ingé, ce qui est largement suffisant pour son rôle qui est de farmer de l'argent
Je vais donc dans un premier temps continuer d’agrandir ma flotte par des vaisseaux pousser aux maximum de leurs capacités grâce aux ingénieurs. Le prochain sera donc l'ASP qui remplacera à moyen terme le dolphin.
L'ASP sera orienté contrebande et farm des matériaux. La particularité de ce vaisseaux c'est qu'il aura un armement déblocable uniquement par les courtiers en technologie. La seconde particularité est que pour lui permettre d'avoir pas mal de soute, j'ai opté pour un petit bouclier de taille 3 qui sera aidé par un modules guardians pour augmenter ça puissance et pouvoir se défendre.
J'en ai donc normalement encore pour quelques semaines voir mois. Quand celà sera finis, je réfléchirais à l'achat d'un vaisseau dédier pour le minage. Mais espérons d'abord que frontiers nous suprennes en cette fin d'année avec leur prochaine MAJ car les concurents commence à montrer les crocs notamment x4 : foundation et star citizen en version alpha 3.3 qui aurait réglé le soucis de framerate qui me bloquait jusqu'a présent. Le seul avantage que je trouve actuellement à Elite est la compatibilité VR et le fait que je commence à maitriser le jeux et que je suis découragé à l'idée de me remettre à 100% à un nouveau space sim.
Je finis mon verre et quitte le bar direction mon T10.
Fly safe cmders !!!!
Petite soirée tranquille, j'ai continué d'améliorer le T10, de lister les composants à trouver et de le tester en zone dangereuse.
Mon bouclier n'a jamais lâché, et le combos tourelles lasers / taipan laser marche bien pour les boucliers. Les 6 multicanons font très mal; Ils font fondre la coque des vaisseaux ennemis.
Je suis retourné à shinrarta, récupéré le DBX pour aller farm des composants. Je réfléchis de plus en plus à l'ASP multi-rôle.
Fly safe.
Me voici docker à Lombi, petit système dans le secteur de l'empire. J'ai finis rapidement d'équiper mon Kraith et je suis aller à l'atelier (Shinrartha) récupérer le T10.
Je galère à obtenir tout les matériaux pour les crafts mais ça avance.
J'ai finalisé l'armure et les renforts de coques mais j'ai décidé d'en rajouter pour monter à 7000 d'armures.
Pour les armes me manquent que 3 points d'emports à finir (un multi canon large en overcharged, un multicanon small en chargeur grande capacité et une tourelle laser en efficient)
Le vaisseau est sympa une vrai brique, me tarde de l'essayer ^^
Il me reste énormément d'heure de farm avant de l'avoir terminé mais j'ai déjà en tête d'autre projets. Notamment un ASP multirôle équipé en armes Guardian et canon shock. J'ai toujours en tête le courier spé vitesse.
Va falloir arrêter la course au fitting et profiter du plaisir de piloter ^^
Toujours arrimer à bord de la station, je passe beaucoup de temps à réfléchir de mon devenir sur Elite. Vais je continuer à y revenir dessus tout les 4/6 mois ou bien au bout d'un moment je ne vais plus revenir à bord de mes vaisseaux ?
Finalement, j’attends beaucoup de cette future MAJ qui s'en trop en montrer nous laisse espérer beaucoup....
Faisons le point sur les nouveautés actuelles qu'on apporté les MAJ de ce début d'année :
- La refonte des ingénieurs : en 1 mots => conquis
On peut enfin arriver au maximum de l'amélioration ce qui permet d'avoiir des vaisseaux avec de nombreuses possibilité de fitt en enlevant la part de chance d'optenir des god rolls.
- L'arrivé des commerçants de matériaux : j'ai pris cette nouveauté comme un soulagement, les optimisations de vaisseaux au maximum sont devenus plus abordables.
- Les courtiers en technologies Humaines : J'ai regardé ça des très loin, pas d' intérêt, beaucoup de farm. Mais cette semaine après avoir débloqué le canon shock, je trouve ça interessant.
- Les courtiers en technologies Guardian : je m'y suis intéressé en juin/juillet avec l'arrivé du survolteur FSD. J'ai trouvé ça super surtout la mise en scène : exploration de ruine, de balise, etc ...
De plus les nouveaux modules sont très complémentaires des ingénieurs
Alors finissons par ce qui m'a le plus accroché cette année
- Les nouveaux vaisseaux :
Le chieftain = le premier d'une série de 3.
J'en ai achété un à ça sortie que j'ai maximisé pour du combat PVP. Je le trouve réussi, bien conçu et hyper maniable.
Le Kraith Mk2 = mon actuel coup de cœur, il est beau, il permet de remplir un peu tout les rôles, il dispose d'un armement plus que correct, d'une baie de chasseaur, d'une armure correcte et d'un bouclier léger qui peut être compensé de la recharge rapide.
Les autres vaisseaux, je n'ai pas testé : ils ressemblent trop au chieftain et ils ne m'attirent pas.
Surtout que depuis un an j’essaie d'avoir 1vaisseau =1 métier.
Le but est d'avoir une flotte composées que de vaisseaux différent en terme de look mais aussi en armement, en amélioration ingé, en modules gaurdian, etc...
Je ne souhaite pas avoir 2 vaisseaux avec le même cockpit.
Entrée rapide, la soirée de farm c'est bien déroulé. J'ai commencé par Dave hope puis par le site de crash de Bug Killer. Ensuite, j'ai fais le tour des 3 ingés avec le Kraith. Il me manque plus qu'à ingé les 2 plasma en G5.
Je suis allé testé l'armement dans les astéroides de wolf 406. Les 2 plasmas sont vraiment sympa par contre les canons shock ils envoient vraiment la purée quand le boubou est tombé => IMPRESSIONNANT / A TESTER
J'ai rapatrié mon Gunship pour l'équiper avec les nouveaux chasseurs.
J'ai finis la soirée par une partie de chasse à prime avec mon FDL : Putain, qu'est ce qu'il déboite (le multicanon, mériterait d'être modifié : à réfléchir)
A bord de la station, je réfléchis à ce que je pourrais entreprendre :
- débloquer les autres armes et modules des courtiers humains ? => trop long pas envie...
- Finir d'ingé le T10 => pfff
- M'occuper du courier pour en faire un chasseur rapide => non
- Me reste plus que le Kraith Pirate => je vais donc modifier quelques modules pour l'optimiser pour de la piraterie en open et je vais lui rajouter deux plasma ingé + les canons shock et un chasseur guardian (pour de la piraterie en multi)
Je m'explique :
Pour rappel mon Kraith était déjà full ingé avec une orientation pirate (fast scan, intercepteur FSD, perce soute, etc) mais il disposait d'un super réacteur FSD longue porté ainsi que d'un récupérateur de carburant (blindé au cas ou ^^) modules après réflexion inutile car on peut faire venir un vaisseau sur n'importe qu'elle station. Au niveau des armes j'avais opté pour du laser à impulsions t3 gimballed rapide avec des effets pour tomber le bouclier et un canon et missile pour les modules, mais ce fitt ne me conviens pas...
Premièrement, je vais modifier l'effet que j'avais mis sur mon générateur blindé, je vais opter pour la baisse de chaleur. Ensuite je remettrai un nouveau FSD ingé chargement rapide avec un effet de baisse de chaleur. Je fais sauter mon récupérateur de carburant T5 que je remplace par des drones de récupérations et à la place du modules t3 ou j'avais mis les drones avant je rajoute un renfort de modules. Au niveau soute je reste à 64t, c'est largement suffisant. Pour le chasseur, je pense opter pour le chasseur guardian à canon à éclat; max DPS pour éclater le boubou de l'adversaire....
Deuxièmement, au niveau de l'armement je part sur 3 shock canon pour éclater les modules de la cibles et 2 plasmas foccused pour éclater le boubou. A tester, ça risque de chauffer d’où l’intérêt de rajouter quelques effet baisse de chaleur sur quelques modules....
ça devrait m'occuper pour quelques jours ....
J'adore ce vaisseau, je le trouve réussi et j'essai de lui trouver une configuration différentes des vaisseaux que je possède et qui sont déjà terminé : Le chieftain full frag, le FDL laser à impulsion rapide, le DBX le taxi avec ça portée de saut à 72al.
Pour le T10 et le courier on verra
Fly safe ^^
Me voilà de retour dans les astéroides de Wolf 406 à tester de nouveaux équipements. J'ai réussi après de nombreuses heures de farm à débloquer :
- les 3 chasseurs Guardian
- Le canon shock en taille 3 gimballed
- Le lanceur de flechette
En quelques jours, j'ai pus pas mal avancer mais très peu profiter. Fly safe
J'ai quitté le site de ruine Guardian après avoir récupéré 78 données Epsilon. J'ai mis le cap vers les coordonnées d'une balise Guardian récemment découverte. Elle permettrait d'atteindre de nouveaux sites donnant l'accès à des plans de vaisseaux.
J'ai quitté l'Atelier ce matin, le kraith respire la peinture neuve !!! Il fait moins peur quand mode pirate ^^
Je me suis arrêté sur un site antique faire le plein de données Epsilon. Je ne m'étais jamais rendu sur ce genre de site : c'est sympa surtout la forme vu de haut.
Je suis revenus dans la bulle humaine pour aller me poser à l'atelier.
J'ai débloqué les armes Guardians taille 1, pour l'instant je n'en ai pas l'utilité mais au moins c'est fait !!! (3h de farm)
J'ai posé le Dbx pour prendre le manche du Kraith que j'ai modifié pour pouvoir aller débloquer les fighters Guardians : un survolteur de FSD (34 al), de la soute, un SRV, des armes et un chasseur. Il n'a pas la porté de saut du DBX (72al) mais bon 34 c'est bien au début du jeu c'était une porté de saut excellente!!!
J'ai atteins 2 paliers aujourd'hui :
- Le milliard de crédit
- Le rang Elite en Exploration
J'ai quitté Robigo, me voilà de nouveau sur un site Guardian.
L'objectif, est de déverrouiller les nouvelles tailles d'armes Guardians disponibles avant de m'occuper des nouveaux chasseurs.
Petit retour sur Elite, j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis aller chercher mon casque VR caché au fond d'un mes tiroirs.
J'ai rapidement regardé les nouveautés sur le Galnet, que de mauvaises nouvelles : de nouveaux vaisseaux guardians à débloquer après des heures de farm et du contenus enlevé de la future maj....
A noter que j'ai pris quand même du plaisir à piloter mon anaconda, j'ai fais quelques allé / retour vers Sothis; bientôt le milliard !!!
Toujours dock à Robigo, mais mes temps de jeux ont chuté.
Comme mon envie de retourner à bord de mes vaisseaux.
Le jeu aura encore réussi à me dégouter....
J'ai continué à farm quelques crédits, je tourne maintenant autour des 800 millions ce qui est pas mal. J'ai commencé à retourner sur d'autre jeux.
Je me connais ça sans la coupure Elite pendant quelques mois, comme d'hab une future Maj me fera revenir .... espérons !!!
Fly safe Cmders ^^
J'ai réussi a être allié avec les 3 factions présente à Robigo, après un allé retout à Céos pour remplir Icarus de modules à passagers classes éco. J'ai commencé à faire des aller retour Robigo/Sothis remplis de passager recherchés quiq voulais voir le lieu sirius atmosphère.
Ces premiers allé/retour mon permis de rembourser l'achat de l'anaconda. Je redépasser les 400millions.
J'ai aussi atteint le dernier palier en exploration avant d'être Elite :
Je vais rester quelques temps à faire fleurir mon entreprise de transport de recherchés, pourquoi pas jusqu'au milliard ou le rang Elite ? On verra...
Après, je finirais d'équiper mes vaisseaux notamment le courier et le T10.
Après me manquera un vaisseau de transport de marchandises, puis un vaisseau de minage et on pourra afin profiter du jeu !
Ah non j'oubliais faudra que je débloque les modules du courtier en technologie humaine ......
Pfff...
Fly safe
Tant bien que mal, j'ai réussi à pousser au maximum les améliorations de mon gunship anti-xeno. Pour celà, j'ai du sacrifier beaucoup de composants chez les traders.
Avant d'aller démonter du thargo, j'ai décider de me refaire un peu d'argent. Ayant vendu mon vaisseau de transport l'orca. Je du en racheter un autre. Mon choix c'est porté sur l'anaconda de Faulcon Delacy qui a une très bonne capacité comparé au beluga. J'ai eu un petit pincement au cœur en montant à bord, ce vaisseau est pour la majorité des pilotes un but à atteindre dans Elite.
Et j'avoue ça ma fait drôle presque 4 ans depuis mes débuts de pilote de me retrouver au commande de ce monstre.
Après avoir amélioré son FSD dans le but de sauté au moins à 30al chargé, je suis partis direction Robigo.
Robigo, que de souvenir......
Comme prévu, le Guardian n'est pas finis.... Actuellement à la recherche de core dynamics pour mes 2 derniers renforts de coques.
J'ai finis mes 2 lasers, ma coque militaire et 1 renforts de coques.
Me manquent 2 survolteurs de boubou et c'est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Petite soirée tranquille, comme je l'avais prévu sans Isinor c'est la croix et la bannière pour farm les compo.
J'ai réussi à up le moteur et le répartiteur grâce au marchand de matériaux.
Actuellement, je sillonne le système UGP 184 à bord de mon dolphin pour récupérer des proto radiateurspour mes tourelles qui serviront à faire baisser la chauffe du GUARDIAN lors d'une utilisation intensive des gauss.
J'y ai passé environ plus d'une heure pour 2 signaux haute intensité avec dedans 0 protoradiateurs......
C'est quand qu'on profite ???
Petite entrée rapide dans mon journal de bord. Je suis actuellement à Isinor mais je n'ai récupéré aucun matériaux G5. Je vais devoir effectué l'ancienne méthode, j'en ai encore pour plusieurs semaines...
J'ai l'impression de ne pas pouvoir profiter pleinement de Élite, toujours à farmer.
J'ai eu de nombreuses heures de vol ses deux dernières semaines (minimum 5h par jour voir plus) mais je ne fait que farm et encore farm....
(au point de m'en dégouter)
Me faut finir le gunship et le T10, G5 les 2, après me restera à ingé mon courier (vitesse)
Je me suis séparé de mon vaisseau de minage (dropship) et de mon vaisseau de transport de passager (orca), devenue inutile
Me reste plus que : le chieftain, le fdl, le krait, le gunship, le t10, le DBX, le dolphin et le courier.
Sur 8 vaisseaux, 4 sont ingé max, 2 manques plus qu'on monter les modules en G5 max et 1 à s'occuper entièrement...
Pour le dolphin qui me sert à farm les compo (je n'ai ingé que son fsd) ça me suffit
En objectifs à long termes, j'ai en tête de regonfler ma flotte en m'équipant d'un vaisseau de transport de marchandise (surement un T9), d'un vaisseau de transport de passager surement un beluga, et en dernier un vaisseau de minage (un python ?). Ils seront ingé au minimum juste la porté de saut.
Je pense aussi à m'attaquer au courtier en technologie humaine. Les armes ont l'air sympa même si pour l'instant peu de pilotes les ont débloqués comparé aux modules guardians.
Pour celà, va falloir faire des crédits, mais mon temps de jeu va considérablement diminué ses prochaines semaines. j'atteindrai surement ses objectifs début 2019...
Fly safe cmders !
42
Petit weekend tranquille; j'ai d'abord débloqué tout les modules guardians, ensuite le rang enseigne pour pouvoir racheter le gunship que j'avais vendu et j'ai finis par un petit pélerinage des ingé à bord d'un mon nouveau vaisseau :Le GUARDIAN ^^
Me faut récupérer quelques compos g5 et il sera finis, les thargoids peuvent commencer à ce cacher !!!
fly safe
Après être retourné dans la bulle por débloquer les armes Guardians :
- canon gauss t2
- plasma t2 et t3
- Canon frag t2 et t3
Je suis retourné sur un nouveau site guardian pour récupérer 6 plans de modules, ce sites fût plus compliqués les sentinelles Guardians étant plus nombreuses, le combat fût sanglant....
Je viens juste de retourner à bord de mon vaisseaux, je mets le cap sur Shinrarta.
Adieu les guardiens et marre du farm; c'est quand qu'on pilote !!!
Fly safe !!!
Me voilà arrivé sur mon premier site guardian, il est très bien défendu par des sentinelles. J'ai compris comment l'activer, me faut encore le faire 5 fois pour avoir assez de plans d'armes. Après j'irais sur un autre site pour les plans de modules et je terminerais par un ruine antique pour les données. Encore du farm :(
J'ai profité de ses derniers jours, pour équiper de modules ingé grade 5 avec des effets de réduction de masse mon vaisseau d'explo : le dbx.
Je suis allé réarmer rapidement mon chieftain de munitions dégats +30% pour une prochaine session PVP.
Car je prépare mon voyage pour allé chez les guardiens ....
Je me suis posé quelques heures à wolf 406 pour regrouper mes vaisseaux terminés : FDL, Chieftain et Krait et s'entrainer un peu avec chacun.
Tout leurs modules sont ingé max même le récupérateur de carburant, les MTA, etc.
Maintenant, que les vaisseaux combat sont ok, Je vais me concentrer sur l'Orca, le DBX et le Dolphin. Je finirais par le courier et le T10
Ma quête de composants pour les ingénieurs m'a amené sans le savoir un peu plus dans l'histoire d'Elite. Ce matin, j'ai trouvé l'épave du CMD Jameson celui qu'il y a quelques décennie fût l'instrument de l’extermination des thargoids; finalement je m'en viens à me poser la question mais qui sont les méchants ?
Après avoir fait le plein de composants et un passage de plus à wolf 406, j'ai mis le caps vers les pléiades. Une femme m'a demandé de lui ramener son mari qui est partis éliminer des thargoids.
Arrivé à la dernière position connue, je fis la découverte dans un nuage de poussière verte d'un anaconda écrasé mais pas de trace de survivants.
Après être remonté à bord de mon DBX, je me mis à scruté l'horizon à la recherche de trace de fumerolle verte. Après quelques minutes d'observation, je mis le caps vers un nouveau cratère encore fumants de de cette fumée verte....
Après avoir récupéré le pilote sein et sauf, je me mis à récupérer des matériaux grade 4 et 5. Mais je fus dérangé par la "chose" qui a détruit l'anaconda!
La journée fût rude en émotion, faut que je ramène ce pilote à sa femme.
2 rencontres en 2 jours sans les chercher, les Thargo sont de plus en plus présent alors qu'il y encore 18 mois leur existence tenait du mythe.
Fly safe
J'ai remplacé le heat sink par des chaff ingé munitions +, j'ai enlevé le récupérateur de carburant pour un renfort de coque ingé lourd, le scaneur de découverte par un renfort de module. J'ai aussi remplacé le FSD par un rapide.
J'ai opté pour du full frag canon surchargé faut tester on verra.
Du côté du Krait mk II, j'ai opté pour un fitt plus orienté piraterie PVP / PVE me manque plus qu'a finir les 2 canons en grade 5 ainsi que les détecteurs en rapide (manifeste et sillage). Je bloque niveau composant...
J'ai vendu quelques vaisseaux et modules ce qui a fait grimper mon portefeuille.
Lors d'un passage à Deciat, j'ai voulu tester le krait en pirate de megaship et j'ai fait un drôle de rencontre ....
Après une soirée pirate dans un système anarchique et agricole, J'ai continué à ingé le Kraith mkII, j'adore ce vaisseau.
Je vais le spé piraterie commerçant et megaship.
Je l'ai équipé de lance missile et de laser rapide, 64t de soute, des collecteurs, de quoi faire peur et mal ^^
Je lui ai laissé une baie de chasseur pour du multi-crew pirate
J'ai continué à vendre quelques vaisseaux, pour me concentrer sur mes vaisseaux préférés :
- DBX explo
- Dolphin farm
- Chieftain PVP
- T10 chasse à prime PVE
- FDL zone de combat PVE
- Federal dropship minage
- Orca je sais pas trop quoi en faire mais je le garde idem pour le courier
Je me suis séparé, du FAS, du T6 et du gunship.
Je vais continué tranquillement à finir d'ingé tout ces vaisseaux, après j'irais surement faire de l'argent ou débloquer les courtiers
Fly safe
Petite entrée rapide, j'ai vendu mon Python pour m'équiper d'un Krait MkII qui viens de sortir. Je l'ai équipé pour de la piraterie et j'ai commencé à l'ingé rapidement : Il est sympa, j'adore son look (pas de spoiler, comme sur le T10 ou le challenger)
J'ai quitté ma base de wolf 406 en fin de soirée, pour tenter d'accéder au système Isinor. Un nouveau filon de matériaux est apparu là bas. Je suis aussi rentré en contact avec le leader du GOF, et j'ai passé la soiré en leur compagnie.
On va aller faire le plein de matériaux, mais il va falloir aussi que je pense à rentrer un peu d'argent....
Ce soir je me couche à bord de la station Gateway Hamilton sur Wolf 406.
J'ai pus débloquer mon dernier ingénieur et la up jusqu'au niveau 5.
Deux ans après le début de ma quête des ingénieurs et 4 après avoir obtenu ma licence de pilote, que faire maintenant dans Elite ?
Faut que je me trouve d'autre objectifs à atteindre :
- Finir les améliorations grades 5 de mes 3 vaisseaux actuel (gros travail sur le T10)
- Aller voir les courtiers en technologies (au moins les missiles enzymatiques)
- Augmenter mon rang de combattant jusqu’à Elite
- Aller se promener à Jacques Station (et revenir Elite en Explorateur)
- Débloquer l'impérial Clipper (car il est beau)
- Finaliser mes autres vaisseaux, je commence en avoir pas mal (minage, pirate, transport, explorateur, Anti-thargoid, ambulance)
- Participer aux CG (PVP mode)
Ce soir, je me couche à Kongga. J'attend ma cargaison de bière. Biere que je dois remettre à Lori Jameson!!! et oui, j'y suis arrivé, j'ai débloqué l'accès au dernier Ingé....
Enfin ....
Une entrée rapide dans le journal, l'objectif actuel est de débloquer l'accès au dernier ingénieur. Je reprendrais après la finalisation du T10, du FDL et du chieftain. Après, j'irais débloqué les missiles enzymatiques.
Si je me tiens à ses objectifs, j'en ai au moins pour tout l'été....
Hier soir au bar de la station, pendant que je sirotais mon verre d'Estaque. une holobande a montré les futures nouveautés à paraitre fin juin. A première vu 2 nouveau vaisseaux, de nouvelles armes à débloquer et un nouveau ennemi thargoid, et une nouvelles façon d'intérargir avec les bases planétaires (finis la ferme au composants?)
A suivre
La folle semaine des ingé est finis; je vais tenter de finir le t10 mais j'ai des heures et des heures de farm en perspective ....
J'ai fait un peu de combat hier soir : T10 en multicrew, fdl en zone de conflit et le chieftain au CG
Petite soirée à chasser du pirate avec le petit T10
Le vaisseau n'est pas finis, mais il se défend bien. Je n'ai m^me pas perdu mon bouclier...
J'ai passé la soiré à faire le tour des ingé, pour épinglé les plans et faire les effets expérimentaux du T10.
Il ne me manque plus que Palin, après je retourne à l'atelier pour up les modules au grade 5.
ça fait plaisir de revoler à bord du T10, son pilotage est assez compliqué au vu de sa masse...
Aujourd'hui, je suis à l'atelier pour m'occuper du T10. J'ai passé ma soirée sur Ed Coriolis pour réfléchir à son équipement.
Je vais opter pour un bouclier entrelacé ingé rechargement rapide couplé à une cellule d'énergie ingé spé tout ça avec un maximum d'armure.
Niveau armement, je suis perplexe : je vais commencer par faire des essais.
Pour commencer, je vais me concentrer sur build :
- 4 multicanon overcharged à rechargement auto taille 3
- 3 tourelles lasers en efficient XXL taile 2
- 2 multicanon taille 1: corrosif et émésive
Et un hangar avec des taipans équiper d'armes anti boubou
ça fait fort longtemps, que je n'ai pas piloter le T10 me tarde ce soir (semaine selon la dispo).
La semaine de soldes, a été une aubaine pour moi, elle m'a permis de gagner du temps dans l’amélioration de mes vaisseaux en m'économisant de nombreuses heures de farm. Et elle finis que dans quelques jours (30/05/3304)
Après le T10, j'opterais soit pour le Python pirate, soit pour DBX spé explo...mais bon, on n'y ait pas encore; il y a du boulot sur le T10!!!
Après cette semaine intensive, je pense faire de la chasse à prime pour débloquer l'accès au dernier ingénieur, les vaisseaux de combats ce n'est pas ça qui me manque maintenant. Après faudra que je commence à m'intéresser aux courtier en technologie.
Il y a toujours à faire sur Elite faut juste ne pas s'égarer....
Fly safe
Petite avancée dans mon farm des ingénieurs; j'ai profité des soldes de printemps 3304 pour continuer à améliorer mes vaisseaux :
- Mon Chieftain alias Esty est complet à parts toujours les derniers modules "non-prioritaires" et les missiles enzymatiques
Il m'a permis de monter en rang pour la fede lors d'une chasse au pirate
- Mon FDL renommer V-Wing est quasi ingé max pour du combat / prime spécial open = 4 pulse rapide et 1 MC rapide
Je suis retourné à wolf 406, je m'y sens bien. Je garde shinrarta comme zone atelier pour ma flotte non finalisé (ingé max). Actuellement, je dispose d'un dolphin spé farm compo ingé, du chieftain combat pvp et du fdl mix pvp / pve
Je vais m'attaquer à mon big ship : Le T10-defender alias black carrier !!!
Vive l'alliance, vive Mahon
Aujourd'hui, belle surprise les améliorations ingé sont en soldes !!!!
Du coup, le chieftain est quasi terminé à part les heat sink, les capteurs, l'interdicteurs et le récupérateur...
Je parle trop vite, j'ai pas débloqué les missiles enzymatiques
J'ai ressorti tout mes vaisseaux, là je suis entrain d'ingé le FDL, j'ai amélioré un peu le T10.
L'amélioration d'Esty avance bien, j'ai même commencé à ingé ses armes, son capteurs longue porté et renforcé quelques modules.
Ce soir je suis retourné à Wolf 406 chasser du pirate après avoir débloqué The sarge.
Me manque plus qu'un seul ingénieur mais je n'ai pas encore le niveau nécessaire pour y accéder.
Esty fait beaucoup de dégats mais j'ai pas encore le niveau pour la maitriser à 100%. Les armes fixes c'est vraiment compliquer mais que c'est kiffant ...
Je suis à bord de la station wholer horizons, le système est en émeute.
J'ai fais rapatrier mon vaisseau farmer de matériaux et après le plein de drones j'ai filé vers les signaux hautes intensités.
L’objectif est les cores dynamics pour mes 3 renfort de coques lourds. J'ai pus en ingé un seul à fond, après 2 h de farm...
Niveau modules primordiaux, optionnel et les supports utilitaires me manquent un chouillat sur un survolteur max 5, 2 renfort de coques ingé max 5, après me faudra ingé les senseurs et le module de survie mais c'est optionnel. Pour les armes, j'ai rien faitr encore, le plus long va être surement le lanceur de missile enzymatique ...
Me voila docker chez Didi; la soirée fut compliqué. J'ai passé des heures à chercher de l'antimoine.
Alors que j'allais laisser tomber, j'ai trouvé pas une mais 3 météorites métalliques. Et hop 18 antimoine d'un coup alors que j'en voulais 10...
J'ai sauté à bord de Esty (mon Chieftain) et hop direction leesti pour finir d'ingé mes survolteurs. Me reste juste un chouillat pour finir d'ingé celui à résistance cinétique....
Après j'irais voir Selene pour la coque d'Esty, c'est vraiment long, c'est du Elite ...
Me revoilà ....
Comme à mon habitude après une pause de quelques mois, je retourne dans l'espace.
Mon setup est finis, je dispose d'une pièce entièrement dédié aux jeux vidéo.
Pendant mon absence, l'univers d’élite a été chamboulé avec l'arrivé de la 3.0
De retour à bord de la station Jameson Memorial, j'ai craqué sur un chieftain.
L'objectif actuel est de l'ingé pour du mix PVE/PVP combat, interception de pirate joueur ou NPC
Voilà maintenant une semaine que je parcours la galaxie pour l'ingé à fond. J'adore ce nouveau système car je sais que je peux atteindre un niveau max. J'ai quasiment terminé les modules primordiaux à part le détecteur et le module de survie. Les boucliers / survolteurs sont presque finis. Je partirais ensuite en quête des matériaux pour l'armure et les renforts de coques. Et je terminerais ma quête par les armes et surtout par débloquer les missiles enzymatiques....
Niveau pilotage, j'ai réparé mon hotas pendant le déménagement de mon setup. J'ai pus ouvrir la manette des gaz et j'ai ressoudé 3 fils cassés. Je pensais que ça allez fonctionner mais j'ai quand même de temps en temps des commandes qui ne répondent pas. J'ai donc rajouté les commandes des moteurs verticaux et horizontal aussi sur le manche ou j'avais un joystick de libre. Pour l'instant, je ne fais pas de combat donc je n'ai pas de gène particulière, on verra le ressenti lors de combat futur ....
J'ai aussi du reconfigurer le jeu et les touches; il faut que je me réhabitue que ce soit au niveau du FOV dans le casque que les nouvelles touches que j'ai réattribuer à certaines fonctions.
J'ai installé ou je me suis mis à utiliser aussi pas mal d'outil en plus d'ED Board : INARA, EDSM, Ed Enginer, EDDB?
Je continuerais à alimenter ce journal de bord, car j'ai un attachement particulier à ED Board
Fly safe cmder
Actuellement, en plein déménagement mon temps de pilotage à chuté à 0, mon setup est encore dans les cartons pour une durée indéterminé....
J'ai pus tester la bêta lors de son premier week-end.
Je me suis retrouvé dans le système Wyrd, j'ai pus acquérir le chieftain et après avoir fait un petit tour chez les ingénieurs, j'ai testé ce vaisseau.
Lors de mon vol d'essai j'ai rencontré le pilote Pitonau avec qui j'ai partagé une mission (battre une cinquantaine de pirate).
La soirée c'est déroulé sans encombre de mon côté (1 vaisseau de perdu pour Pitonau) ; le vaisseau est très maniable et agréable à piloter. Je le joue avec 2 plasma, 3 rail gun et 1 lance missile.
Nous avons finis la soirée à bord de mon T10, Pitonau à pus tester les chasseurs embarqué.
Hier soir, j'ai trouvé un système en épidémie avec des balises de convois. Après plusieurs heure j'ai réussi à collecter 30 banques de données. J'ai donc filé direct chez Rah Tam pour le débloquer.
Je suis retourné à wolf 406 et j'ai obtenu 100 mille crédit de prime de combat pour débloqué l'ingé des mines. Arrivé chez lui, n'ayant plus de matériaux pour les grades inférieurs et ayant besoin de le monter pour l'accès aux dernier ingé.
J'ai farm quelques matériaux et je suis retourné up l'ingé rang 5.
Me manque plus que 4 ingé
J'ai décidé d'écrire ce jour pour exprimer mon désarroi. Je me retrouve encore bloqué face à un ingénieur. Il s'agit de Rah Tam impossible de mettre la main sur ce qu'il demande. J'en ai marre
C'est le défaut de Elite à l'heure actuelle, il faut soit beaucoup de chance soit beaucoup de temps de jeu....
Du coup, je vais quand même continué, je ne vais pas lacher, je suis à 6 ingénieurs de ma quête. 6/20 ce n'est rien....
Courage et dévouement ^^Le déblocage des ingénieurs continue,actuellement je livre du thé pour bro Tarquin. Ensuite j'irais débloqué ram Tha.
Frontiers communique sur les futurs d'Elite, je suis vraiment en attente de la MAJ : achat de matériaux, Chieftain, criminalité, amélioration graphique.....
Trop la hype !!!!Hier soir, j'ai ressorti le federal prospector pour aller miner de la bromelitte. J'ai fait un premier arrêt à Allioth. Je n'y étais pas revenu depuis ma fuite....
Arrivé dans les champs d'astéroides, je me m'y au travail : la soirée fut longue....
J'ai quitté Ngalia et rejoint Shinrarta après avoir récupéré ma participation au CG. J'ai sauté à bord de mon Dolphin et entrepris la quête des ingénieurs.... "courage et patience"
Toujours à Ngalia la chasse aux pirates continue. Hier soir j'ai la chance de voler en escadrille en compagnie du Cmder P1 et P2 (j'arrive pas à me souvenir de leur nom). Au bout d'une heure le cmder P2 a fait l'erreur de tirer sur les autorités du systèmes. Après ma fuite réussi, j'ai essayé de l'aider en le conseillant mais ses propulseurs on été détruit...
Après l'avoir retrouvé à la station et ne restant plus que lui ai moi dans l'escadrille, je lui propose de rejoindre mon équipage. J'ai envie de sortir le T10. Il acepte mais n'arrive pas à monter dans mon vaisseau, problème de co ?
On décide donc de faire un peu de prime avec nos gros vaisseau, anaconda pour lui et T10 pour moi. En 15 min on fait 1 million de crédit. Nous rentrons à la station et nous nous retrouvons au bar pour dépenser nos primes....
Aujourd'hui, j'ai pris le FAS en main et j'ai continué la chasse à prime les pirates NPC tombent. Un joueur pirate embêtait les autres pilotes chasseur de primes, c'était un DB scout furtif, j'ai réussi à le faire suivre mais 30 minutes, il est revenu à l'attaque et à réussi à me faire fuir. Ma coque était à 60% et j'avais presque plus de munition et je n'arrivait pas à faire mouche....
Le combat fut bref, je n' arrivait pas à le toucher ce qui m'a vraiment fait ragé.
De retour à la station, j'ai fait une petite séance photo manière de décompresser :
Je relève ma tête, le patron du bar à l'air de me parler. Après quelques secondes de réflexion je comprend qu'il est l'heure de partir. Je me lève et quitte son établissement miteux et je me dirige vers la baie ou sont entreposées 3 de mes vaisseaux : le T10, le FAS et le FDL.
En marchant, je me remémore ses derniers jours; le 4 janviers Sirius Inc fai un appel à l'aide. Elle recherche des pilotes pour abattre des pirates pour protéger la construction d'un méga-vaisseau pour protéger la route de Maïa. Je m'y rend avec mon T10 et fait rapatrié sur place mes vaisseau de combats. Au lieu d'attendre sagement l'arrivé de mes vaisseaux, je décide d'aller faire du repérage avec mon T10. Arrivé sur les lieux, tout se passe bien j'abats des pirates à la chaines (mon T10 est taillé pour de PVE en zone de conflit forte intensité).
Mais au bout de 30 minutes un python seul pointe le bout de son né, je me rend vite compte que c'est un joueur pirate. Malgré celà, je décide de plonger dans le bain et attend patiemment qu'il m'attaque. Le combat fût intense. Rapidement son expérience se fait ressentir mais je tiens bon. On apprend de ses erreurs, mais l'erreur ce jours là fût cruelle. Je pensait qu'il la jouerait réglo mais que nenni au bout de 5 minutes de combat une flotte entière s'abat sur mon T10. Vous devinez la suite, impossible de fuir...
Mais ce n'est pas grave, c'est des défaites que naissent les vainqueurs. Le soir même près avoir réceptionné le T10 de l'assurance, je mis ma combinaison de mécano et commença à démonter mon FDL pour monter un FAS pur PVP. Il me manque l'accés à quelques ingénieur je ne pourrais donc pas sortir demain et abattre les players killer par centaines mais je vais pouvoir m'entrainer à Ngalia contre les pirates NPC.
Au revoir, les frag canon du FAS et bonjour au rail gun et plasma, finis les armes de bébé : le vrai pilote qui sommeille en moi se réveille.
L'entrainement commença le lendemain, le vaisseau répond bien et à une bonne résistance pour du PVE. Mais l'objectif principal est l'entrainement avec ces armes nouvelles pour moi. Les plasma sont jouissif idem pour les railgun, les dégâts sont là, c'est une vraie boucherie, les pirates tombes par dizaine, cobra, anaconda, gunship, etc
J'ai finis le weekend au bar de la station à dépenser mes primes durement gagné et pour pleurer mon T10...
Après avoir tester le T10 en combat, je me suis vite rendu compte que niveaux maniabilité ce n'est pas ça du tout. Je vérifie rapidement mes matériaux en soute : je peux crafter un seul FSD rang 5 et un seul moteur dirty rang 5. Du coup direction khun, Elvira est heureuse de me revoir, elle prend le temps de regarder le T10, elle n'en avait pas encore vu.
Après être passé entre ses mains, le FSD de mon T10 passe de 16 à 23 en porté de saut. Je la remercie, et prend la route Maia après avoir ingé mon répartiteur en rapide rang 5 et mes lasers en efficient chez The Dweller.
Le trajet fut long mais plus rapide que si je n'avais pas amélioré mon FSD. Arrivé sur place, je suis étonné un silence règne dans la base scientifique, les regards sont terrifiés et fatigués. C'est à ce moment que je me rend compte, que je suis dans les pléiades et que les thargoids sévissent depuis plusieurs mois....
Palin prend mon T10 dans son atelier et améliore son moteur. Les premières secondes de vol sont un régal, le vaisseau a gagné en maniabilité c'est impressionnant, je fais quelque passe entre les 2 tours de la base terrestre comme si je pilotais un chasseur.
Je refais un tour rapide dans ma soute à matériaux, je peux aller améliorer armure et coque en lourd rang 3, idem pour le bouclier et les survolteurs.
Je me rang sur la carte galactique et je prépare ma route pour Selene. Après être passé dans la main de l'ingénieur ma coque frôle les 4500 points d'armure. Je décide de finir la soiré chez Lei Cheung, mon bouclier à rechargement rapide passe à 750 MJ de puissance.
Trop fatigué, pour rentrer chez moi, je m'endors chez l'ingénieur. On verra plus tard ce que ça donne maintenant en combat.
A savoir niveau armement j'ai récupéré principalement ce que j'avais stocké, 4 Multi-canon taille 3 en efficient rang 3; 2 incendiaires, 1 corrosif, 1 sans effets. 2 lances torpilles anti-boubou et pour finir les tourelles a impulsion laser que j'ai ingé dans la soirée sans effet expérimental. Et pour finir 2 Taipan à laser impulsion avec un pilote en expert. Mon objectif est d'en faire un vaisseau spécialisé dans le combat PVE et la chasse au gros (scanner de prime, intercepteur FSD, détecteur de sillage).
Fly safe cmder
La fin d'année fut mouvementé, le système Belis qu'on m'avais parlé au bar est vraiment une surprise. Pendant plus de 2 jours, j'ai augmenté ma réputation auprès des factions avec mon courier, ensuite j'ai commencé à faire des run entre Belis et haiden avec 144 passagers dans mon python environ 50 million le transport.
J'ai atteint la barre des 850 million en 3 jours ainsi que le rang Elite en commerce. J'ai déplacé ma flotte à Shinrarta et commencé à dépenser mes sous ^^
Le T10 fut équipé pour le combat et la chasse au gros
J'ai acheter un federal gunship grace au CG de la semaine dernière que j'ai équipé pour de l'anti thargoid (au cas où)
Je vais m'amuser un peu avec ses vaisseaux, ensuite j'irais farmer jusqu'au milliard de crédit
Ensuite l'objectif sera de débloquer les ingénieur manquant et de finir de fitter mes vaisseaux, il serait temps ça fait plus de un an que j'en parle !!!
Je pense racheter un ASP multi-rôle, l'anaconda commence à me titiller depuis que j'ai les moyens, mais quel rôle lui attribuer ?
à suivre ...
Celà faisait depuis fin aout que je n'avais pas piloter; l'arrivé du T10 defender à eu raison de moi et de mon portefeuille. J'ai aussi sacrifier pas mal de vaisseau de ma flotte : le T9, le keelback, le vulture, l'ASp, l'eagle.
Me reste plus que :
Orca : transport luxe
Impérial courier : pour faire joujou avec la vitesse
FDL : combat PVE
FAS : combat PVP
T10 : zone de conflit forte intensité
Dropship : soirée minage
Python : transport éco
Diamonback explorer : pour l'explo profonde
Dolphin : pour les matériaux
Enfin je dispose d'un des 4 gros vaisseau de fin de jeu même si le corvette et le cutter sont hors d'atteinte vu mes temps de jeu.
Niveau fitting, je pense orienté le T10 pour du combat de gros je l'ai équipé de 4 multicanon T3, 2 lanceurs de torpille T2 et de 3 tourelles à impulsion 1 T1 et 2 T2.
Niveau argent je suis passé en dessous de 100 millions du coup j'ai mis le cap vers Belis. Lors de mes soirées au bar de wolf 406, j'ai attendu parlé de transport de passager juteux. J'ai donc démonté mon Python pirate pour le transformer en bus de l'espace.
Aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire dans mon journal. Mon activité sur Elite fut très active pendant les mois de juillet et d'aout, elle risque de se calmer les prochains mois. Je participe régulièrement aux CG proposé par Frontier. Du coup, je joue moins souvent en open car je suis dans des zones de PK. J'ai commencé à fitter mon FAS pour du PVP en full frag et sans boubou. Il est très plaisant à piloter.
J'ai fitté un FDL pour du combat PVE, il me reste juste à ingé son bouclier grade 5 et les survolteurs. J'ai débloqué le chinois pour les boucliers me reste à débloquer l'ingé pour les survolteurs.
Dans les prochains mois, je continuerais à débloquer les ingé, à upgrader mes vaisseaux et à faire de l'argent. Actuellement, je pense que ma flotte ne va pas bouger; je vais surement vendre le vulture et garder les autres vaisseaux avec chacun un rôle bien précis :
- Le courier pour la vitesse
- Le keelback pour le chasseur
- Le diamonback pour l'exploration
- Le dolphin pour farm les composants des ingénieurs
- L'ASP pour du multi-rôle (fitt à faire)
- Le T9 pour du commerce CG
- Le FDL pour du combat PVE
- Le FAS pour des futurs combat PVP
- Le python pour de la piraterie
- Le dropship pour le minage
- L'Orca pour les transport de passagers
- L'eagle pour du combat en fixe
Je pense qu'il y a du boulot pour les prochains mois à venir. Aujourd'hui l'idéal serait de continuer à débloquer les ingé mais me connaissant, je parts dans tous les sens ^^
La soirée pirate c'est bien passé, j'ai pus récupérer des matériaux intéressant. Le lendemain, je suis partis faire la guerre à HEHE. C'est la première fois que je participe à un CG, j'ai trouvé ça vraiment sympa et lucratif : J'ai gagné environt 30 million.
J'ai utilisé mon impérial courier équipé de 2 mc et d'un rail gun tout en fixe, le pilotage est sportif. Les jours suivants, j'ai utilisé le FAS full mulitcanon gimball.
Petite surprise, je suis monté au rang de maitre en combat pendant le CG.
Ce soir j'ai rendez vous à LTT 7979, avec le Cmd Erik Prince alias Misha pour de la piraterie. Actuellement je suis à Quince, je vais donc me diriger vers LTT 7979 mais je vais m'arrêter voir Liz et tod pour crafter 2 lances missiles anti modules et un canon à fragmentation à inertie contre les propulseurs.
J'ai changé de maison, je vie à wolf 406 depuis quelques jours c'est un fief de l'alliance. Je me suis entrainé aux multicanon fixe dans les zones de minages et j'ai acheté pleins de vaisseau : dolphin, viper mk III, eagle, ASP X, Diamonback X.
Pour la piraterie de ce soir, j'utiliserais mon python que je vais modifié pour l'occasion (fitt, peinture et kits)
J'ai encore acheté un vaisseau : le Vulture. Me rappelle mes débuts quand j'étais chasseur de prime pour l'alliance.
J'ai vendu l'ASP scout et fitté l'Orca pour du pur déplacement 42AL.
Ma quêtes des ingé avance, j'en ai débloqué 8 sur 20. J'ai commencé à acheté de nouveau vaisseau : un federal assault ship et un eagle peut être un vulture dans quelques jours.
J'ai posé mon federal prospector sur un système adapté au minage. Ca fesait longtemps que je n'avais pas miné ça fait zizir ^^
Actuellement, je viens de retourner sur Naitis, j'ai récupéré l'eagle et je l'ai équipé en mc fixe. Faudra bien commencé à s'entrainer en arme fixe. J'ai envie de commencer le PVP mais, je ne sait pas comment équiper mon FAS à suivre
Voilà plus de 10 jours que je n'avais pas écrit dans mon journal. Je suis en route, pour Maia à bord de mon Impérial Courier ^^
Et oui, il s'en ai passé des choses, reprenons depuis le début...
L'obtention du permis pour Sirius fût laborieux, mais pas ce n'était pas le plus dur. Arrivé sur Sirius, impossible de faire apparaître la mission me permettant d'accéder à Marco. J'ai du m'armer de patience. Dès que je suis, arrivé chez l'ingénieur après lui avoir donné les 25 terminaux modulaires que je transporte depuis dès mois avec la peur de les perdre, je me suis dépéché de le débloquer qu rang 5 en le fessant crafter des améliorations.
Je suis retourné sur Naitis, récupérer mon Orca direction la voie lacté pour débloquer Palin (s'éloigner de 5000 al de son point de départ). Après quelque ajustement de son fit (40 al de porté de saut) et après avoir chargé un passager direction le trésor noir à 5000 al de Naitis.
Le voyage c'est déroulé sur 3 jours, j'ai pas chaumé, mon temps de jeu fut conséquent. J'ai récupéré 10 millions de crédits grâce aux scans et 16 avec mon passager.
De retour sur Naitis, j'ai filé vers Maia avec mon python. Arrivé chez Palin, j'ai du repasser à la caisse : 25 fragments inconnu que j'avais récupéré sur les sites de crashs il y a déjç quelques mois. J'ai refaits comme chez Marco, j'ai débloqué le rang 5 et je suis partis non pas chez moi mais chez l'empire. Arrivé là bas, j'ai effectué diverses missions pour pouvoir passer la réputation au rang 3 (vilain). Après avoir acheté le courier, j'ai fait le tour des ingé pour l'améliorer me manque plus Palin et j'irais débloquer un nouvel ingé
o7
Mon voyage dans la galaxie d'Andromède c'est poursuivi par une carrière de sorceleur puis j'ai parcouru Bordeciel pour finir ma chevauchée en Cyrodill.
3 mois que mon vaisseau m'attend, j'ai quitté Quince en direction de Sirius mais avant, il me faut avoir l'autorisation d'accéder au système. Je suis donc sur Procyon et j'effectue diverses mission pour le compte de Sirius Corporation.
Je suis heureux de retrouver mon vaisseau, mais hier je n'ai pas eu la chance de "piloter" avec mon pc qui dispose d'un hotas / palonnier / casque VR / grosse CG. J'ai donc passer ces quelques heures avec un clavier + souris + vieux pc de dépannage.
Mais le plaisir de voler fût bien présent....
La galaxie a bougé pendant mon absence des événements ce sont produits, des lieux furent découverts, il est grand temps que je me renseigne .....
Première découvertes, la nouvelle caméra, l'holome, le multi-crew, etc....
Le jeux continue d'évoluer ainsi que son lore, la communauté est superbe et ma liste d'amis s'agrandit.
Mon départ pour la galaxie Andromède étant retardé, j'ai continué mon farm de crédit à Quince. J'ai pus aussi rencontrer de nombreux pilotes français car je suis rentré dans un groupe de pilote indépendant; j'ai maintenant accès à leurs localisations et je peut faire appel à eux en cas de besoin. C'est le Cmd Daryl qui est à l'initiative de ce groupe de freelance, je lui ai promis qu'on irais miner un de ces 4. Un autre Cmd est venu me parler, il s'agit du cmd Howk; il m'a gentiment proposé son aide.
Faire partie de ce groupe est une aubaine avec l'arrivé future de la 2.3 et la mise en place du multi-crew. Je réfléchie à l'achat d'un gunship dédié à la chasse à prime en multi-crew. Il serait équipé du bonne armure et d'un bouclier entrelacé; j'aurais accès à 3 multi-canon, le gunner à 4 beam laser et le hangar aurais 2 Condor : 1 pour un pilote et un pour 1 pnj.
Le problème est que je n'ai pas accès au gunship ni aux ingé qui me permettrai dans faire un monstre. MAis bon on peut toujours réver.
Le matin, en me levant dans une chambre d'un motel miteux à Millerport qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que le système était rentré en guerre.
En continuant mes missions d'analyse planétaire j'ai eu la chance de croiser des pilotes français en sortie de station, nombreux sont les pilotes qui viennent pour faire la guerre ou bien pour profiter du filon.
J'ai fait 2 séries de missions, et j'ai réussi à atteindre les 200 millions de crédits en banque, j'approche doucement des 1 milliard d'actif. Le soucis c'est que la MAJ approche et que mes temps de jeux vont diminuer : Je parts demain pour la galaxie Andromède et ceux pour 1 mois...
Quand je retournerais en jeu, ma priorité sera d'aller chez les Sirius corporation et de débloquer l'accès à Marco :
Ce serait dommage de perdre les 25 terminaux modulaire.
Après Marco, ce sera Palin si il sera encore accessible car avec les Thargoïd on ne sait pas se que va devenir Maïa....
Mais pour avoir accès à Palin, il faudra m'éloigner de 5000 al de sol du coup j'opte pour mon Orca vu que sa portée de saut va augmenter avec la MAJ. L'exploration, n'est pas ce que je préfère le plus, la dernière fois que j'étais partie pour saggitarius, je n'ai même pas dépassé les 1000al de sol ^^
Bon je suis retourné à Naitis avec mon type-9, et j'ai fais suivre mon kellback et mon nouveau sidewinder. Arrivé sur place ce fut la tristesse : la station est HS des pilotes ont vendu des artefacts au marché noir....
Je me suis rendu sur la station voisine avec mon ASP Scout en quête des missions pour les sentinelles. Sur place je n'ai rien trouvé. Par contre, j'ai pus effectuer une mission pour la fédération et je suis passé deuxième maitre. c'est pas encore demain le federal assault ship :(
Je suis retourné à Ford Dock chercher mon Python, et j'ai pris la direction de Quince. J'ai attendu parler d'un nouveau filon pour se faire des sous ainsi que monter sa réputation pour l'empire.
Arrivé à la station Millerport, je découvre un nouveau type de mission. Il s'agit d'analyse planétaire qui consiste à trouver des bases et à scanner leur balise avec le VRS.
Ce nouveau filon est intéressant, j'ai mes 25 terminaux modulaire et j'ai gagné 50 million de crédits. A moi, l'impérial courrier et Marco !!!!Par contre, ci j'ai bien compris ce genre d'astuce va disparaitre à la prochaine mise à jours :(
Pas grave...
Avant de partir de Chacobag, je me suis acheté un sidewinder, j'ai fait un peu de chasse à prime avec. ça me rappelle mes débuts ^^
Avant de rentré à Naits, J'ai craqué et je me suis acheté un T9 : après avoir commercé toute la soirée, je n'ai pas trouvé ça intéressant et très peu lucratif. Je suis un peu déçu. La maniabilité du vaisseau est horrible.... 100 million de crédit dépensé pour un vaisseau qui va prendre la poussière à Naitis ....
Mais bon, on va pas pleuré ma flotte dispose d'un vaisseau supplémentaire et puis j'ai une idée pour renflouer les caisses :p
Ma soirée de recherche de manipulateur chimique n'a rien donné. Mon Keelback a été mis à rude épreuve dans un système anarchique. Actuellement, il est équipé de missile à tête chercheuse et de beam laser.
Lors des phases de combat, je déploie mon chasseur et ensuite j'ouvre le feu. Contre des petits vaisseaux c'est un régal, les missiles c'est vraiment jouissif. Par contre, je trouve que j'ai vraiment perdu en dextérité lors des combats. Il est loin le temps où je combattais au sein de l'Alliance à bord de mon Vulture. A cette époque, j'étais toujours dans les 6h de ma cible....
J'ai commencé à lorgner un vaisseau pour le futur multi-crew, le federal gun ship à l'air prometteur. A suivre.
Je suis toujours autour de Chocobag avec mon keelback et mon federal dropship. Avant de partir, je compte améliorer le FSD de ses deux vaisseaux. Mon Federal Prospector est fini, me tarde de l'essayer en minage ^^. Je l'ai équipé de mine pour se défendre, on verra se que ça donne.
Actuellement, je prospecte à bord de mon Black Carrier dans le but de trouver les matériaux pour améliorer le FSD rang 5. En combat, il se débrouille et les missiles c'est jouissif. Me reste en banque que 140 million, du coup l'achat du vaisseau de commerce se fera plus tard.
J'irais surement docker mon Federal Prospector sur HIP 21991 : Je compte le laisser là bas. Je m'y rendrais quand je ferais du minage.
Ensuite, je retournerai à Naitis pour faire de l'argent. C'est dommage, que je ne peux pas jouer plus car je ne peux pas profiter de tous les aspect du jeux....
Bon aujourd'hui rien de spécial à raconter pas d'histoire d'alien ou de combat épique, je suis dock à Trinh Enterprise dans le système Chacobog pas très loin de Khun. J'y avais dock mon Federal Dropship
Je vais vous faire par de mes récentes réflexions, la 2.3 est en approche et on va pouvoir nommer ces vaisseaux. En apprenant cette nouveauté, je me suis dit qu'il était temps de présenter ma flotte et mes futures acquisition.
- Mon Python nommé Stalker : Vaisseau polyvalent orienté quête des ingénieurs avec une bonne portée de saut et équipé offensivement de quoi riposté
- Mon Keelback nommé Black Carrier : Vaisseau très offensif avec son taïpan et ses batteries de missiles c'est mon coup de cœur du jeux
- Mon Orca nommé Icarus : Vaisseau orienté transport de passager (faut que je prenne le temps de la réflexion pour l'équiper)
- Mon Federal Dropship nommé Federal Prospector : Vaisseau lourd sans bouclier sans armement orienté minage mon métier coup de cœur dans Elite
Actuellement, je réfléchis à acquérir un vaisseau de transport Type-9 de la marque Lakon. Il me servirait à faire du transport d'esclave impériaux .... (Pourvu que personne de l'alliance m'écoute). J'envisage de l'équiper d'une capacité de 500 en cargo et d'une porté de saut dépassant les 20 al (merci Elvira).
Dans un futur proche, j’achèterai surement un anaconda pour l'exploration longue distance et un Vulture pour le combat (souvenir de mes combats au sein de l'Alliance dans le système Alioth mon joystick en garde des traces).
Bon je vais commencé par finir d'équiper mon Keelback et mon Federal Dropship et j'irais voir Li-Yong Rui pour acheter mon Type-9. Après réflexion, j'irais gagner des sous car le type-9 fitté full commerce et full A niveau moteur coute environ 150 million...
Ce n'est pas avec mes 160 que je vais m'acheter un vaisseau de ce genre dommage car le commerce d'un point A à un point B me manque (souvenir des début dans Elite ou c'était la seule façon de farmer de l'argent)
Après ces quelques heures à piloter mon keeback, je pris la décision de revoir son utilité.
Je vais donc enlever sa cabine de passager et son SRV.
Je vais opter pour un vaisseau avec un meilleur bouclier et des drones de récupération, il me servira essentiellement à récupérer des matériaux dans les signaux inconnu. Pour qu'il soit viable en jeux, il va falloir que je débloque plus d'ingénieurs.Bon après être resté à quai sur obsidian orbital pendant quelques mois, je décide de revendre mon artefact inconnu au marché noir et de reprendre la route pour la bulle humaine.
J'ai quand même pris le temps de remplir mon Python de marchandise, faut bien penser à rentabiliser le voyage.
Je vais pas vous mentir, je suis triste de ne pas avoir eu la chance de rencontrer les Thargoïds. J'nchaîne les sauts s'en me retourner, je prend juste le temps de faire le plein et de scanner les systèmes visités.
Au bout de quelques saut alors que j'étais en hyperespace, un bruit me sort de ma létargie.
Je n'ai m^me pas le temps de comprendre ce qui m'arrive que m'on vaisseau sort brutalement de l'hyperespace...
Mes systèmes se coupent et je me retrouve plongé dans l'obscurité et dans un silence poignant. A ma gauche, j'entend un bruit que mes oreilles ne connaissent pas. Je tourne ma tête vers la gauche et j'attend de voir quel est cette chose qui émet ce bruit.
Je le voix apparaitre et c'est en ce moment que je réalise que les thargoïds m'ont enfin trouvé...
C'est comme dans les témoignages des autres pilote, le vaisseau s'approche de moi et se mets à me scanner.
Et comme il est arrivé, il repart ....
Mon vaisseau se rallume, j'en profite pour scanner le Thargoïd ainsi que son sillage FSD, et je reprend ma route avec un sourire béat. Arrivé sur la première station planétaire de ma liste, je livre mes marchandises et envoie le Python au carrossier pour une nouvelle peinture : finis le rouge et les têtes de pirates. En ces temps sombre, il est temps, que mon cœur retrouve son allégence passé...
Je ne compte pas prêter allégeance à Edmund mais si une guerre se prépare j'ai choisi mon camp. Après avoir finis mes livraison, je me retrouve à Naitis. Je quitte mon Python pour mon beau Kelback et je prend la direction de Khun pour rendre visite à une vieille amie. Je prend à mon bord un pilote expérimenté pour piloter mon Taïpan.
Un petit pirate à Sidewinder, m'intercepte. C'est l'occasion rêver de tester ma nouvelle recrue. Le Side ne tiens pas plus d'une minute ^^
Arrivé à khun, je change de système pour aller récupérer de l'arsenic sur une planète. Après avoir fait le plein de matériaux, je me redirige sur Khun ou Elvira m'attend pour écouter mon histoire autour d'un verre.....
Deux nouveaux site archéologiques ont été découvert.
Et annonce de Frontier; la bêta pour la 2.3 sera publié fin février.Aucune trace des Thargoïds....
Je commence à perdre espoir, les autres pilotes sont sur les traces de nouveaux sites archéologiques...
En terme de pilotage, j'ai du mal à perdre mes réflexes sur les commandes des moteurs verticaux et latéraux.
Si je ne trouve pas ces aliens, j'irai vers Sirius pour déloquer un nouvel ingé.
J'ai effectué une vingtaine de saut hier en fin d'après midi mais toujours pas d'interception.
Mon vaisseau commence à souffrir sérieusement à cause de l'artefact inconnu. Je ne prend plus le risque de me battre contre les pirates qui m'intercepte. J'ai du redémarrer plusieurs fois le générateurs pour refaire fonctionner mon moteur FSD. Je me pose la question, si je ne vais pas abandonner tout simplement cette quête et me rendre chez les Sirius Corp pour débloquer mon nouvel ingénieurs ....
Au niveau du casque VR, mon corps c'est habitué à ce nouvel outil. Je suis à l'intérieur de mon vaisseau et non plus spectateur, l'effet est saisissant de réalisme. Ma façon de piloter à changer, je me suis surpris à lever la tête pour voir le nez de mon vaisseau. Le gabarit est différent, je me dois de réapprendre toute les manœuvres.
Maintenant que mon niveau de pilotage augmente, je me rends compte que certaines touches sont mal placés sur mon hotas. Je devrais envisagé de mettre la gestion des moteurs latéraux et verticaux sur la manette des gaz et les pip système sur le manche. Ce qui me permettrais de tirer tout en me déplaçant sur les côtés ou verticalement.
J'ai énormément de mal avec la carte de la galaxie, j'ai pris l'habitude d'enlever mon casque lors de l'utilisation de la carte ce qui coupe l'immersion.
Mon logitech g940 est encore fonctionnel malgré quelques boutons ne fonctionnant pas quand la manette des gaz est enfoncé. Après quelques recherche sur internet, je trouve que la réparation est trop dangereuse, je laisse donc tomber. Le nouveau thrusmaster avec hotas + palonnier me plait énormément mais je n’oublie pas que logitech à racheter saitek. Du coup, j'ai décidé de garder mon hotas en reprogramment certaine touche pour être plus agile en combat quitte à installer vocals aussi.
Mon cockpit fait maison tiens le coup 2 bout de bois et deux serflex = manette des gaz et manche accroché aux accoudoirs de mon fauteuils. Plus des bouchons pour bloquer les roues. Mais je me demande s'il n'existe pas des fauteuils adapté à cette utilisation. A suivre.
En tout cas c'est décidé, je dois perfectionner mon pilotage, VU que je joue de plus en plus en open...
Après mettre rendu compte que j'avais inverser les coordonnées, je repris mon envol au dessus de 6CA dans le système HIP 17862. J'ai aussi compris comment utiliser mon système de navigation pour aller à un point voulu sur une planête.
Après une petite demi heure, j’atterris sur la planète à quelque kilomètre de ma destination finale.
Je continue donc ma recherche quelques minutes avant de réussir à tomber sur le crash du vaisseau thargoïd....
En m'approchant du site en VRS, mon excitation monta en entendant le chant des artefacts inconnu. J'en pris un pour continuer ma quête et les autres furent détruis pour récupérer des morceaux d'artefact inconnu.
Je repris le poste de pilotage de mon Python et partis en direction des Pléiades. Après une vingtaine de saut et un vaisseau qui se détériore petit à petit à cause de l'artefact inconnu, j'ai du me rendre à l'évidence. Mon interception par les aliens ne sera pas ce soir....
La seule réjouissance fut mon interception par un pirate en ASP Explorer qui en voulait à ma cargaison. J'ai pus pour la première fois faire un combat avec le casque VR. Même si j'ai tâtonné par rapport à mes anciens combat en Vulture pour le compte de l'Alliance, l'adrénaline du combat fût bien présente!Qu'elle fut m'a déception lorsque j’entrepris l'exploration de ce premier site de crash et que je compris que je n'y trouverais pas d’artefact inconnu.
Je pris la décision donc de me rendre sur le second site connu. En décollant, j'ai voulu m'approcher du vaisseaux capitaux de l'empire pour apprécier la vue. Ce fut une terrible erreur, ils ouvrirent le feu. Je dois m'a survie que grâce à mon bouclier renforcé par les ingénieurs.
En arrivant sur la planète du second site, je pensais que la malchance m'avait quitté mais non. J'ai passé plusieurs heures à essayer de me rapprocher des coordonnées. Désespérer, j'ai atterri sur la planète et je suis allé me coucher le cœur rempli d’amertume.
En suivant l'actualité galactique, j'appris que des pilotes étaient retourné au site de fouille archéologique. Un ingénieur promet 100 million de crédit pour ceux qui lui ramène toute les données disponible traduite.
Entre les Thargoids qui refont surface avec une technologie clairement supérieure à la notre et la découverte d'une ancienne civilisation ayant conquis l'espace bien avant nous; on peut se préparer au pire : une guerre galactique est elle inévitable?
Je suis arrivé à Maïa, après un ravitaillement à Obsidian Orbital j'ai pris la direction du premier site de crash de vaisseau alien.
Je mettais munis des coordonnées du site mais j'en ai pas eu besoin car une base scientifique à été établis à côté.
J'ai été impressionné de voir des vaisseaux capitaux de l'empire, c'est à ce moment là que j'ai compris que quelques choses d'important se tramé dans la galaxie....
Arrivé sur le site, je remarquais qu'un pilote était déjà sur place. J'ai donc posé mon python et avoir pris le contrôle de mon VRS, je suis allé à la rencontre de ce pilote.,il me salua et il continua sa recherche d’artefact inconnu.
Le site en lui même est impressionnant, le vaisseau me fait froid dans le dos....
Je vais donc récupérer moi aussi un artefact inconnu et je continuerai ma route vers la zone ou les interdictions on été relevé...
Fly safeJe suis assis dans mon vaisseau, ça fait des semaines que je n'ai pas décollé, l'envie me manque....
Mais voilà, tout risque de changer dans les prochains mois. Je regarde encore l'écran me montrant les actualités galactique. J'ai du mal à y croire, des démons du passé referaient-il surface?
Pourtant les images que j'ai devant les yeux semblent bien réelle, mais que nous voudraient les Thargoids? L'humanité n'est pas prêtes pour une nouvelle guerre, elle est trop divisé...
Mon âme d'aventurier frissonne et ma main droite attrape le joystick du Python.
C'est décidé, je peut pas rater ça, cap sur Maïa....
Enfin, je suis rentré sur Naitis. Le voyage fut interminable jusqu'à Khun mais dès que j'ai améliorer mon FSD le voyage de retour jusqu'à Naitis fut rapide.
Rapidement avant de me déconnecter, j'ai fait un tour dans mon hangar et j'ai récupéré mon Python. L'intérieur est incroyable, je le préfère à celui de l'orca, il fait plus militaire.
Ce voyage m'a permis de m'habituer au casque vr, j'ai configuré quelques nouvelles touches comme celle pour recentrer le casque ou encore pour naviguer dans la carte de la galaxie.
Au niveau qualité graphique actuellement je suis en réglage maximum et je tourne pas en dessous des 30 fps. Je diminuerais les graphisme si j'en ressent le besoin. J'ai trouvais les bon réglages dans les options du casque les textes ne sont plus illisibles.
Je pense reprendre l'activité de destruction de sentinelles au moins encore une fois ou deux, j'ai besoin d'argent. Je vais faire revenir mon federal dropship à Naitis. Je finirais de le fitter pour le minage, en enlevant son bouclier et en augmentant sa soute de 64 à 128. L'activité de mineur me manque ...
Ensuite, je partirais à la conquête de nouveaux ingénieurs....
A suivre,
Fly safe
2 ans !!! voilà deux ans que je vole dans Elite (exactement depuis le 31/10/2014 mais je ne compte pas la phase Beta)
Que dire, ce jeu à changé ma vie de gamer, tout d'abord par l'achat d'un hotas et ensuite par l'achat d'un casque VR.
Que dire ? Oui, Elite à évolué en deux ans :
- rappeler vous comment c'était horrible de gagner des crédit au début du jeux
- L'arrivé des wings, du power play
- L'arrivé des drones ^^ (une bénédiction pour les mineurs et pirates)
- L’atterrissage sur les planètes sans atmosphère
- La découverte de nouvelles formes de vie
- La prise en compte des factions de joueurs
- l'amélioration graphique et l’optimisation du jeux
- J'en oubli suremement
Fly safe
Je n'ai pas avancé depuis presque 1 mois, je suis à bord de mon Orca en direction de khun pour améliorer son FSD. Il me reste 27 saut à faire.
Un mois que j'avance d'un saut par semaine, j'ai reçu mon casque de réalité virtuelle du coup je suis en plein réglage pour avoir la meilleure image possible. Au début, ce n'était pas gagné les écritures étaient illisibles. J'en ai profité aussi pour tester la réalité virtuelle dans d'autre petit jeux. Et je peux vous dire, que je suis conquis.
De retour à For Dock sur Naitis mes vaisseaux n'ont pas bougé. J'ai laissé mon federal dropship vers khun, je le ferais venir au besoin mais j'ai toujours dans l'optique d'améliorer la porté FSD de mes vaisseaux.
Je suis remonté à bord de mon ASP Scout et j'ai repris des missions de destruction de sentinelles, j'avais enlevé deux emplacement de missiles classe 2 pour mettre des beam lasers mais je me suis retrouvé à cours de missiles.
Aujourd'hui, je dispose de 103 million de crédits, j'ai gagné 50 million en une heure ce qui est pas mal. L'objectif actuel est d'arriver à 500 million, je reprendrais la quête des ingénieurs après.
Que ferais je avec 500 millions ? un anaconda fitté explo, un vulture fitté combat full ingé ? La route est encore longue...
Enfin le FSD de mon python est au rang 5. J'ai pus aussi améliorer mon bouclier au rang 3, me manque plus qu'à améliorer le moteur au rang 2 et j'en aurais fini avec Elvira.
Faudra juste prévoir de farmer les composants pour améliorer les FSD rang 5 de mes autres vaisseaux, mais il n'y pas urgence.
Après Elvira, je ne sais pas trop vers quoi me lancer, je ne me sens pas le courage de débloquer marco. Je risque de retourner sur Naitis et je ferais le point une fois sur place.
Mon but avec les ingénieurs est de débloquer le professeur Pallin pour améliorer les moteurs de mes vaisseaux.
J'aimerais aussi débloquer les vaisseaux de la fédération et de l'empire
Il y a tellement de chose à faire dans Elite ...Après avoir prospecter pendant une heure dans un cratère sur la lune Deciat 7F, j'ai trouvé une tonne d'arsenic. Enfin, je peut améliorer la portée de mon FSD rang 5 part Elvira.
Suite à cette découverte, je rappelle mon vaisseau pour quitter cet endroit qui n'inspire que solitude : Direction Khun !!!
Enfin ma réputation auprès de Elvira est passé à 5. J'ai été surpris car la réputation est monté très vite, je ne m'y attendais pas. Du coup, je suis parti acheter des bobines d'émissions magnétique dans une station assez éloigné de Khun
Lors de mon voyage, je suis tombé sur un système avec une étoile à neutron. J'avais entendu des explorateurs parler de la possibilité de surcharger le réacteur FSD en passant dans le rayon projeté par cette étoile. J'ai donc essayé en fessant très attention de ne pas me faire griller par l'étoile. Après une manœuvre assez difficile à réaliser ma distance de saut était passé de 21 à 31.
Il ne me manque plus qu'a trouver de l'arsenic, mais je ne sais pas trop comment mis prendre.
Je profite donc d'être amarré à cette station pour aller à la collecte d'information.
Après mettre renseigné, je pris mon envol pour Deciat. Lors de mes échanges avec quelques pilotes, j'appris comment trouver de l'arsenic sur certaine planête riche en métaux.
Me revoila docker chez Elvira, elle à l'air heureuse de me revoir. Après les salutations de bases, je lui transmet les informations des systèmes qu j'ai scanné en revenant de 40 Ceti. Je suis surpris de voir que ma réputation ne monte pas auprès d'elle, c'est à ce moment là que je comprend que ça ne va etre facile d'upgrader mon FSD au rang 5.
Après 3 essais, j'arrive à upgrader mon FSD au rang 4 avec de très bon score à part celui de l'intégrité mais bon faut bien faire des sacrifices : maintenant mon python peut sauter à 21Ly fini les 14.5.
Me reste plus qu'à partir à la recherche d'autre composants dans le but d'améliorer le bouclier et le moteur de mon python celà me permettra aussi d'augmenter ma réputation auprès d'Elvira.
Ces deux derniers jours, je suis rester amarrer à la station. J'ai pus profiter de ces quelques heures pour me reposer et réfléchir sur le développement de mon entreprise. Il faut à tout pris que j'arrive à upgrader au rang 5 les FSD de mes vaisseaux (surtout l'orca et le python). Pour celà, je dois monter ma réputation auprès de Elvira.
La priorité est d'abord mon python, il me permettra de me déplacer dans la bulle humaine rapidement et s'en crainte des pirates, et de continuer ma découverte des ingénieurs.
Mon objectif actuel est d'upgrader les composants suivants de mon python chez Elvira :
- La portée du FSD rang 5
- Bouclier renforcé rang 3
- Optimisation du réacteur détériorante rang 2
- Réserve de cellule d'énergie à recharge rapide rang 1
Ensuite, il faut que je renfloue mes caisses, il ne me reste plus que 50 millions de crédits ce qui est très peu par rapport au 300 million avant le début de ma quête des ingénieurs : L'achat d'un vaisseau spé minage n'était pas prévu. Pour celà, je ne vois qu'une seule option, retourné à naitis et reprendre des missions de destruction de sentinelle à bord de mon ASP Scout.
Mais voilà, je n'ai très peu d'heure de vol disponible dans les prochaines semaines, il va falloir faire des choix...
Je vole devant la station pailes enterprise depuis une trentaine de minute dans le but de scanner tout les sillages FSD.
Dans la station j'ai réussi à acheter des systèmes de réseau d'alimentation me manque plus que ces foutu données de trajectoires hyperespaces excentriques.
Des que j'aurais récupéré ces données je partirais en direction de Khun dans le but de faire améliorer la portée FSD grade 4 par Elvira.
C'est décidé, j'ouvre mon journal de bord. Celà va faire 2 ans le 16 décembre que mon périple à commencer à bord de ce bon vieux sidewinder. Les débuts furent difficile, à l'époque se faire de l'argent n'était pas à la porté de n'importe quel pilote. Je me souviens de ces premières missions de transport qui ne rapportaient que 2000 crédits; juste de quoi faire le plein du vaisseau.
Je me suis orienté très vite vers le métier de commerçant à bord d'un hauler où j'avais enlevé le bouclier pour gagner en capacité de soute : Pendant longtemps, j'ai maudit l'entrée des stations....
Après le hauler j'ai testé d'autre vaisseaux qui ne m'ont pas forcément marqué à part le cobra MK3 et le T6.
Le cobra m'a permis d'effectuer quelques missions de chasse à prime et j'utilisais le T6 pour faire passer de la contrebande venant de la station de robigo.
Très vite mon portefeuille s’agrandit et je pus acquérir un ASP explorer.
A bord de ce nouveau vaisseau, je décidais de partir à la découverte de l'univers. Ma carrière d'explorateur fut aussi brève que mon voyage à travers la galaxie. Arrivé à mi chemin de saggitarus A, je pris la décision de revenir dans la bulle humaine, ce silence me rendait fou.
Fut un temps, j'ai prêté allégence à l'Alliance et je me suis installé sur Alioth. J'acquis un vulture et je me suis mis à faire de la chasse à prime pour le compte de l'alliance. Suite à cette nouvelle entrée d'argent, je fis l'acquisition d'un T7 équipé pour le minage et je répondit à l'appel de la ruée vers l'or...
Les affaires marchaient bien même si le travail était dur. Je disposais de 3 supers vaisseaux bien équipés et entretenu, ma réputation pour l'alliance était au beau fixe.
Mais après une soirée un peu trop arrosé en compagnie d'un de ces commerçant qui vendrait père et mère, je me suis retrouvé à la limite de la faillite avec plus qu'un unique vaisseau : Un python et l'Alliance sur le dos. Ce python que je venais d'acheter en donnant tout mes vaisseaux et mes économies était volé...
Avec ce nouveau vaisseau je quittais définitivement le secteur d'Alioth et orienta ma carrière vers le transport d'esclave imprérial. Après 15 jours laborieux, je franchissait la barre symbolique des 100 000 000 de crédits.
J'attendis parlé d'un nouveau filon ou on pouvais se faire 60 million de crédit par heure. Je quittais donc le secteur de l'empire pour poser mes valises à Naitis ou j’achetai un ASP Scout équipé de missile. Une semaine plus tard mon compte avait explosé, je me retrouvais avec 300 millions de crédit que j’investis immédiatement dans une nouvelle flotte :
- Un python orienté multi rôle
- Un keelback pour les passagers équipé d'un petit vaisseau pour se défendre
- Un orca pour du transport de luxe
- Un federal dropship pour le minage (2 laser avec 6 collecteurs et 64 tonnes de soute)
- Un ASP sout équipé de missile
Avant d'ouvrir officiellement ma société de transport, je pris la décision de partir à la découverte des ingénieurs dans le but d'améliorer encore mes vaisseaux.
Je partis donc à bord de mon python suivis de prêts par mon federal dropship en direction de khun enfin de rencontrer Elvira.
Aujourd'hui, je suis actuellement à 40 ceti à la recherche de matériaux dans le but d'améliorer le FSD grade 4 de mon python pour pouvoir sauter plus loin.
Celà fait bientot deux ans que j'explore l'univers de elite dangerous avec quelques périodes sans jouer. Aujourd'hui, j'ouvre mon journal pour laisser une trace de cette aventure...