Log book

Cmdr Zackaral
Courier, Trader, Explorer, Bounty Hunter, Passenger transport
Toutes résistances seraient futiles...

Entry #8619 / 15 Nov 3304

jeudi 15 novembre 3304


plus d'un an sans avoir mis mon journal de bord à jour, je vais en avoir des choses à dire...

je vais tous de même essayé d’être bref et pas nécessairement dans l'ordre chronologique ! 


alors depuis, ma précédente note qu'ai-je fait ?

premièrement,  j'ai totalement réorganisé ma flotte en achetant de nouveaux vaisseau et en revendant ceux qui mon déçus 

je les ai tous spécialisé ! cela veut dire que maintenant chaque vaisseau aura une tache bien spécifique !

je me suis débarrassé de mon Keelback et de mon Fer-De-Lance 

ma flotte se constitue maintenant de 12 vaisseaux don 10 actif 

parmi ces 10  vaisseaux actif on retrouve :

 - mon Imperial Cutter,  l'indestructible "Candy Love" la fierté de ma flotte, jamais détruit, utilisé désormais pour le combat lourd en zone de guerre 

- mon ASP explorer, le "Star In The Sky"  vaisseau d'exploration, de mission sur les planète et ramasseur de matériaux 

- un Imperial Clipper, le nouveau "Running Addict" qui remplace le Fer-De-Lance pour des mission de guérilla et d'incursion rapide .

- un Viper Mk III, le " We are Belgium"  chasseur léger destiné à opérer en escadrille 

- un Alliance Challenger le "Red Sun"  remplace un Cheftain acheter sporadiquement et revendu au profit de celui-ci, je me servirai une fois fité correctement pour le combat PVP 

- un Orca le "Rosewater" vaisseau le plus rapide de ma flotte utilisé pour le transport de passager moyen courrier 

- un Krait MK II, le "Dot Invasion"  autre vaisseau destiné au combat PVP 

- un T9 Heavy, le "Samouraï noir" mon nouveau vaisseau pour le commerce 

- un nouvel Anaconda le "Ethnic Summer"  6em vaisseau pour le combat, celui-ci une fois sorti des chantier navals me servira pour le combats "au corps à corps".  lourdement armé et lourdement blindé, une fois sur les champs de batailles ce vaisseau en imposera grâce à sa monstrueuses puissance de feu !  

- un DiamondBack Scout, le "RE-Animator" servira  de soutien en escadrille en régénérant les boucliers de mes alliés.


vous imaginez donc que pour amélioré les performances de tous ces appareils j'ai du courir partout à travers la "bulle humaine" à la recherche de matériaux pour les fits ingénieur ! 

sinon depuis 3-4 mois je cherche à mettre la main sur certain armement lié au faction. j'ai donc du à contre-cœur, quitter momentanément les rangs de la fédération ! mais je prévois mon retour avant le 10 décembre... j'aurai obtenu les armes avancé que je convoitais ! 

en attendant et pour ne pas tomber nez-à-nez avec mes comparses de la fédération, je suis parti en exploration visité les ruines antiques des "Guardians"   










Entry #6764 / 19 Jul 3303

mercredi 19 juillet 3303

La Sirius Corporation m'a enfin autorisé à pénétrer le système Sirius et à rencontrer l'ingénieur Marco Qwent ! j'avais déjà en soute les 25 terminaux modulaires qu'il réclamait et ainsi gagner un temps précieux.

après 5 minutes de "craft" non nécessaire, j'ai obtenu l'invitation du professeur Palin...

mais avant d'aller à la rencontre de ce nouvel ingénieur il me faut d'abord m'éloigner d'au moins 5000 années lumière de mon port d'attache !
histoire de ne pas aller si loin pour rien, je vais prendre une mission de transport de passagers. mais ça, ce sera pour dans 2 semaines parce que là je vais m'octroyer des vacances bien mérités...

Entry #6752 / 17 Jul 3303

vendredi 14 juillet 3303

enfin !!! je l'ai !!! je possède enfin un Imperial Cutter plus de 4 mois de dur labeur pour enfin décrocher l'autorisation de l'acheter.

c'est fièrement aux commandes de ce splendide vaisseaux que je reviens dans l'espace de la fédération.


la prochaine étape sera de collecter les fonds pour pouvoir remplacer le propulseur 8C que je lui ai mit  provisoirement par un 8A  (162 million de crédits) et le fiter en "durty tunning" de niveau 5  parce que ce vaisseau est une véritable savonnette.il a une inertie latérale monstrueuse !!  mais pour se faire je doit d'abord débloquer l'ingénieur Marco Qwent qui me permettra d'accéder aux ateliers du Professeur Palin. mais avant tout cela débloque le permit pour le système Sirius en accomplissant des missions pour le compte de la Sirius Corporation  dans le système Luyten's Star...

Entry #6615 / 15 Jun 3303

cela fait maintenant un peu moins de 4 mois que je suis sur le territoire de l'empire à remplir des missions pour leur compte en vu d'augmenter mon rang aristocratique et avoir le droit d'acheter un Imperial Cutter ! mais bigre  ! c'est plus long que je ne le pensait !! après un mois et demi de pause je suis revenu pour accomplir cette tache et j'estime entre 4 à 6 semaines pour y parvenir !

le secteur est plutôt calme là-bas... je ne rencontre pas grand monde hormis quelques pirates PNJ liés au missions !
hier j'ai tout de même croisé la routes de 3 "player" de la faction "white templar" ! on ne peut pas dire que nos échanges verbaux furet cordiaux ! ceux-ci manifestement n'appréciaient pas du tout qu'un vaisseau de la fédération soit sur leur territoire ! l'un d'eux c'était mis en position de combat juste à la sortie de la station et un autre m'incitait à sortir ! c'est vraiment me prendre pour une bille que d'essayer de me faire tombé dans ce piège aussi grossier !!  et puis de toutes façon je rentrais de mission. j'avais fini ma journée et ne comptais plus sortir !


Entry #6046 / 20 Feb 3303

après la perte de mon copilote Ayana Grégory, je me retrouva seul ! malgré la peine que j'éprouvais, je devais aller de l'avant et continuer l'aventure. j'ai donc engager un nouveau copilote : Emily Alexander. engagée au rang de novice elle est très prometteuse...  


coté mission, je suspend momentanément, mes services auprès de la fédération, pour faire des missions dans les territoires de l'empire dans le but de pouvoir acheter un Imperial Cutter...
la bête me fait très envie, et j'ai hâte de le tester au combat...
 je suis écuyer chez eux et je doit atteindre le rang d'archiduc !
il y a du pain sur la planche !  j'estime  le temps nécessaire pour y arriver entre 6 à 8 semaines pour y arriver !

Entry #5976 / 08 Feb 3303

Les combats font rage dans le système Pethes contre les forces de Youri Grom ! je ne compte plus le nombre de "ECG executor" abattu ! et il faut bien s'en contenté car les "players" de cette puissance se font discret. malgré tout quelque uns s'aventurent à défier les escadrons d'Elite de la fédération... pas plus tard qu'hier, l'un d'eux en Fédéral assault ship (FAS) , m'a intercepter et a tenté de m'oxire...

pas de chance pour lui, même si il a combattu brillamment, il n'a pas pu venir à bout de mon Anaconda ! je l'ai éparpillé en millions de grains de poussière d'étoile...

mais quelque minutes plus tard je le retrouve docké à la station.  J'avais transféré mon Keelback dans cette station et je me suis dis que ce CMD était parfait pour tester les modifications de ce vaisseau.

je repartit donc  à l'assaut de ce pilote  pour une 2eme confrontation .

Malheureusement, les modifications des ingénieurs ce sont révélées insuffisantes, je n'ai pas pus reproduire le blindage que le CMD na'qan a sur son Keelback !

l'integrité de la coque est descendu aussi vite que si je n'avais rien fait ! je lui ai donc laissé la victoire...

mais dans cette manœuvre je dois déplorer la perte de mon co-pilote, Ayana Grégory !

après plusieurs semaines de bon et loyaux service, elle s'est éteinte au combat...

Entry #5955 / 03 Feb 3303

Après plusieurs jours de combat intense dans les territoires de Yuri Grom, pour le compte de la fédération , je reviens à mon port d'attache pour y effectuer diverses choses ;

1erement quelques missions de recherche planétaire et scan de signal pour obtenir des Micrologiciel intégré modifié ! j'en ai besoin pour le craft de mes lasers, mais bigre  ! pas moyen d'en trouver un seul. je me rabat donc sur une autre modification.

2emement, acheter et équiper un Keelback pour faire de la guérilla. dans ma précédente note, je fait mention d'un pirate du nom de na'qan  , qui sévissait à Nanomam et que j'avais affronté 2 fois !

il attaquait avec un Keelback sans bouclier mais très résistant au attaques thermiques.  c'est pour découvrir son secret que j'ai décider de me monté une configuration similaire, avec quelques adaptation à ma sauce, on verra bien ce que ca donne.

si j'arrive a reproduire ce qu'il a fait, cela voudra dire que je me suis trompé sur son compte et que c'est un excellent pilote. dans le cas contraire j'en déduirai que ce n'est qu'un tricheur qui utilise un "cheat code" ou une faille du jeu pour se donner l'avantage...


Entry #5770 / 11 Jan 3303 / System journal de bord

Cela faisait un bout de temps, que je n'avait plus mis mon journal de bord à jour... il était temps de le faire...


depuis ma dernière note, beaucoup de chose on changé...


je suis toujours en quête des ingénieurs et je multiplie les missions et les "fouilles" de signal  pour trouver les matériaux qui me manque pour l'amélioration de mes modules.


la dernière amélioration en date, c'était hier, Chez Selene Jean... ce brillant ingénieur à boosté les capacités de l'armure et des renforts de coques de mon vaisseau. Elle a fait de mon Anaconda, un véritable Panzer de l'espace... 


ce week-end fut très mouvementé dans le système Nanomam... en effet celui-ci fut la cible de nombreux ennemies de la fédération, et de la puissance à laquelle je me suis rallié.

je me suis donc, bien  évidement, fait attaquer plusieurs fois en rentrant de mission.  Mais 2 de ces attaques on été riche d'enseignement. à un tel point que j'ai du remettre en question l'efficacité de mon armement et de ma façon de combattre...  


j'ai beaucoup réfléchit et comparer tous les types d'armes. je suis, maintenant  en mesure de constituer un arsenal qui peut faire très mal !!!

Je vais aussi bientôt m'entrainer à diverse manœuvre de pilotage de combat. pour cela j'irai dans un site de ressource dangereux où je suis sur de trouver un tas de pirates à dégommer. en plus d'augmenter mes capacités combatives, cet entrainement sera très rémunérateur.


Mais, ne compter pas sur moi pour vous dévoilé ici, les dernières trouvailles que j'ai faite en matière de combat, des ennemies de la fédération sont susceptibles de lire mon journal.

Seul ceux qui ont prêté allégeance à Zachary Hudson, pourrons connaitre mes petits secrets.

Si vous voulez être dans la confidence, venez à la station Hahn Gaterway du système Nanomam, j'y suis souvent...

un pirate belliqueux répondant au nom ridicule de CMD na'qan, a fait beaucoup parler de lui, sur le territoire de la fédération...
non pas, pour ses prouesses de pilote, mais pour ses manière déloyale au combat, celui-ci , n'hésite pas à attaques  n'importe qui et n'importe où, même les vaisseau qui sont docké au stations.

cet individu abjecte poste sur youtube les vidéos de ses "exploits", Mais censure tous messages qui le contrarierai.


je l'ai affronté 2 fois :


la 1er c'était à bord de mon Fer-de-Lance, que j'ai sacrifier en lui fonçant dessus. Pour la 2me je suis revenu avec mon Anaconda, et là il s'est confronté à la surpuissance de mon vaisseau, lui obligeant de fuir la queue entre les jambes. mais cette scène là il a eu soin de la couper au montage. vous ne verrez donc pas sa débâcle sur sa chaine youtube...



 

Entry #5467 / 03 Nov 3302

Il ne m'aura fallut que 2 jours pour terminer les améliorations dans l'atelier de l'ingénieur Liz Rider. il faut dire que je n'avais pas grand chose à modifier chez elle ; les armures de niveau 1 sur mes 3 vaisseaux et les batteries de missiles à tête chercheuse sur mon ASP explorer.

Je passe donc à l'ingénieur suivant : Hera Tani . 

Entry #5459 / 02 Nov 3302

J'en ai fini avec les améliorations de l'ingénieur Elvira Martuuk.  les boucliers de mes 3 vaisseaux sont booster au niveau 3, et la portée FSD au niveau 5 .  mon ASP explorer peut faire des bonds d'un peu plus de 37 années lumière, mon Fer-De-Lance 17 AL et mon Anaconda, 27AL.

je passe donc au second ingénieur. J'ai besoin d'augmenter la capacité de mes générateurs, j'ai le choix entre Marco Qwent et Hera Tani. Pour le 1er je doit avoir le permit pour le système Sirius ,mais comme je ne sais pas encore comment l'obtenir, je me rabat vers Hera Tani. mais avant de pouvoir accéder à son atelier je doit débloquer Liz Ryder.

je me rend donc dans le système Eurybia ou je doit remplir des missions pour la Blue Mafia, afin d’être cordial avec cette sous faction...

Entry #5446 / 31 Oct 3302

La quête des ingénieurs se passe plutôt bien... la collecte des matériaux aussi.  il me reste à débloquer le niveau 5 des réacteurs FSD pour en avoir terminé avec Elvira Martuuk. j'ai déjà tous ce qu'il faut pour booster la portée FSD au maximum de mes 3 vaisseaux principaux.


J'ai entre temps engagé un pilote : Ayana Grégory, elle est novice mais apprend vite... je lui ai donné tous d'abord  les commandes d'un F63 Condor avant de lui offrir un nouveau joujou ; le Taipan.

quand les ennemies en face ne sont pas trop dangereux je lui laisse le manche de l'Anaconda et je prend moi même les commandes du chasseur. Mais quand elle sera devenue experte je lui ferai plus confiance et lui laisserai plus souvant les commandes de L'Anaconda...

Entry #5435 / 28 Oct 3302 / System suthe

En cette fin du mois octobre 3302, le fit de mes vaisseaux est terminé... mon anaconda, mon Fer-de-Lance et mon ASP explorer sont équipés avec les meilleurs équipements disponibles

 La quête des ingénieurs a donc commencé plus tôt. la première étape de cette quête est de booster au maximum, les capacités du réacteur FSD  et du générateur de bouclier de mes vaisseaux. je suis donc pour quelque jours dans le système suthe, tous prés de l'atelier de l’ingénieur Elvira Martuuk.

en attendant de collecter les matériaux nécessaires,  je remplis diverse mission dans ce secteur...

Entry #5244 / 19 Sep 3302

En début de cycle (Tous les jeudi à 8 h gmt +1), les contrats  commerciaux affluent, ce jeudi 15/09/2016 au soir, j'ai pu réaliser ma meilleure journée de commerce en gagnant plus de 40 millions de crédits en environ 3 heures. mais au fils des jours les contrat se font plus rare. le samedi qui suit, j'ai du attendre plus d'une heure pour remplir mes soutes et je n'ai pu faire qu'un seul voyage.


cela compromet fortement le timing de mes objectifs ; j'espérais pour la fin septembre avoir terminé le fit de mon anaconda et pour fin octobre tous mes autres vaisseaux.


je vais devoir changer mes plans :


- il ne me reste plus qu'à acheter la coque à surface réactive pour mon Fer-De-Lance et il sera terminé (121 millions de crédits) 

- Pour mon Anaconda  je doit encore l'équiper d'un générateur 8A (151 millions de crédits ),  d'un propulseur 7A  , une coque à surface réactive (346 millions de crédits) et quand je n'aurai plus besoin de tant d'argent enlever la soute de 128 t qui occupe le seul emplacement de catégorie 7 et y mètre un bouclier prismatique 7A à la place.


- il me restera encore quelques bricole à faire sur mon ASP... 


Autant dire que pour l'Anaconda, impossible de terminé son fit pour la fin de ce mois, je vais donc pour les quelques jours a venir me concentrer sur mes deux autres vaisseaux...


cela dit... je doit encore essayer une chose qui pourrait me rapporter encore plus que ce que je gagne maintenant...  

Entry #5243 / 19 Sep 3302

18 septembre 2016


Après avoir remplit mes obligations quotidienne envers la fédération, je me dirige vers mon 2eme système qui me propose des contrats alléchants.

Pas de chance aujourd'hui il n'y a rien d'intéressant... mais j'attend un peu... en vain.

Je reviens donc au quartier général prendre possession de mon Fer-De-lance pour un peu "fighter" direction balise de navigation où je suis sur de trouver des cibles potentielles.

Je suis pas tous seul, leCMD Arabro  est déjà sur place et lui aussi avec son Fer-De-lance à eu la même idée que moi.

je connais ce pilote je l'ai dans ma liste d'ami. Apparemment il aurai quitter les rangs de la fédération, mon détecteur me dit qu'il est neutre maintenant . 

je lui avais envoyé une requête d'ami parce qu'il avait prêté serrement à la même puissance que moi.

Il est là pour la même raison que moi et ne se montre pas hostile, et il n'est pas recherché en tant que déserteur  je le laisse donc tranquille, je n'agresse jamais un CMD qui ne m'a pas attaquer en premier même si celui-ci est un ennemi (cela risque de changer bientôt).


Je recherche, alors, des cibles a détruire, j'en trouve une ou deux, je sais plus et après les avoir descendu je vois que le  CMD Arabro tire sur une cible, je m'empresse de le rejoindre et tire à mon tour sur la même cible, histoire de moi aussi avoir droit à la prime.

Grossière erreur de ma part, je n'ai pas attendu que mon détecteur me renseigne sur le pirate, ce qui me vaut d'être à mon tour recherché... Et instantanément tous les chasseurs de prime du coin me tombe dessus. il n'y a plus qu'une seul chose à faire dans pareil cas ; déguerpir au plus vite.


heureusement, je venais d'équiper  mon Fer-De-lance en propulseur 5A, qui m'assure un boost de 400 m/s

je retourne au quartier général payer l'amende pour levé l'avis de recherche sur ma tête.


Apres cela je repart à la chasse au pirates


Mais bon sang, c'était pas mon jour, car je commet la même bourde. je décide donc d'arrêter là pour aujourd'hui et met le cap sur la base. en chemin,   je croise une source de signal inconnu. Je m'y arête et descente les 3 pirates sur place. leur prime compenseront  les frais de réparation que j'aurai a faire sur mon vaisseau.


bref bilan de la journée; des crédits dépensés et presque rien gagné...



Entry #5227 / 16 Sep 3302

15 septembre 2016


aujourd'hui, j'ai franchis le cap symbolique des 100 millions de crédit sur mon compte.


16 septembre 2016


déjà 9 semaines passé au service de la fédération. 

Entry #5213 / 12 Sep 3302 / System journal de bord

13 mars 2015 :

Mes débuts dans la galaxie Elite Dangerous... j'y joue quelques temps.

j'accompli principalement des missions de commerces  et un peu de contrebande, à bord de mon petit Sidwinder et quand j'ai eu assez de crédit, j'ai acheté un Adder.

ensuite une longue pause d'un peu plus d'un an...


Mi juillet 2016 :


 J'achète  L'Oculus Rift, Je reviens dans la galaxie Elite Dangerous pour le tester. L'immersion est tellement prenante que je suis devenu accro au jeu...


Le jeu a bien changé depuis... je découvre le Powerplay.

Je prête serment d'allégeance à la fédération et plus précisément en son président Zachary Hudson, le seul personnage du powerplay qui a, pour moi, la tête la plus sympathique de tous les protagonistes.


ça fait environ 7 semaines que je suis de retour, et en ce laps de temps là j'ai :


- revendu mon Adder au profit d'un Cobra MK III

- revendu mon Cobra MK III au profit d'un ASP Explorer

- trouvé des missions de commerce à +/-2 000 000 de crédits/heures

- Acheté un Python et grâce à ses soutes plus grande passé à +/-5 000 000 de crédits/heures

- Acheté un Vulture pour faire la chasse aux pirates et ennemies de la fédération

- remplacé mon Vulture par un Fer-de-Lance

- remplacé mon Python par un Anaconda et avec ses 352 u de soutes mes bénéfices sont passé à +/-  12 000 000 de crédits/heures


Pour la fin septembre, j'espère avoir terminé de fité mon Anaconda et pour la fin octobre tous mes autres vaisseaux.

Ensuite je pourrai passer à la seconde phase de mon évolution : La quête des ingénieurs...