Notatnik

Kmdr Gronyeuh
Kurier, Handlarz, Najemnik, Zabójca, Łowca nagród
Installation en équipe dans un système impérial

Wejście #5909 / 29 Jan 3303 / System Uadjamat

Chasse au pirate

Dans le système Uadjamat, précédemment repéré pour ses multiples missions d'assassinat, aujourd'hui 29 janvier 3303, je décide de cumuler les primes. Je pars donc à bord de mon Viper MkIII, pour mettre un terme aux agissements de Flake à Bodo, trouver et chasser le prisonnier Andrew Chaplin et éliminer le pirate Nickodemus à HIP102895  , ainsi que le vil Dokotor Mayhem dans le système anarchique HIP98211 et enfin le pirate Andy Cockerell à Gooheim.


Cible 1

Départ 15h38 de la station Loewy Orbital, en direction de Bodo, arrivée 3 minutes plus tard après 3 sauts. Je suis passé en venant par le système Gooheim où j'ai reçu immédiatement la localisation du pirate Andy Cockerell. Il ne perd rien pour attendre, Flake est prioritaire, ma fenêtre d'interception est plus réduite. La balise m'apprend que la cible a été repérée autour de la planète Bodo A3. Flake est abattu sans problème à 15h50. La station civile Greene Plant étant toute proche, j'en profite pour me ravitailler rapidement en carburant et missiles. Puis je repars à 15h56.


Cibles 2 et 3

Vient le tour du prisonnier Andrew Chaplin et du pirate Nickodemus Puggle, présents dans le système industriel  HIP 102895. 4 sauts plus tard, j'arrive à la balise qui me localise les 2 cibles proches de la première planète du système : une vraie partie de plaisir. Je trouve en premier Nickodemus sur qui je déclenche le tir un peu rapidement : je ne l'ai pas encore correctement scanné que mes faisceaux lasers touchent son bouclier : les forces de sécurité me collent immédiatement une prime de recherche. Cependant, le pirate  ne m'oppose guère de résistance, étant de plus épaulé par les forces de sécurité locales, auprès desquelles je ne traîne pas. Immédiatement abattu, je passe en super navigation et traque le prisonnier Chaplin. 3 minutes plus tard, ce n'est plus qu'un souvenir.


Ma réserve de carburant est basse, et malgré la présence de la station coriolis Barmin Terminal, je décide de me ravitailler dans un autre système, pour éviter d'être pris en chasse par la sécurité. A 16h15, je saute sur Arabela un peu dans la précipitation et me retrouve avec une unique station à plus de 30 000 sl. Avec tout ça, je commence à prendre du retard et la fenêtre d'interception de ma prochaine cible est à présent entamée. Je repars de Stromgren Port à 16h25, le réservoir plein, mais avec 3*2 missiles restants. Il me reste 20 minutes pour trouver ma cible suivante.


Cible 4

J'arrive dans le système anarchique HIP 98211 après 2 sauts à 16h28. La balise m'indique HIP 98211 6 à plus de 3000 sl. Allez, on se dépêche, j'espère que mes renseignements sont bons et que Doktor Mayhem sera bien là. Je parviens à lui mettre le grapin dessus, et en vient à bout seul : les forces de sécurité sont pas très réputées dans ce système ! Le Doktor est mis à mort à 16h39, soit 6 minutes avant la fin de l'horaire prévue. Tout va bien, en route pour la dernière cible à Gooheim.


Cible 5

Arrivée après 1 saut à Gooheim. Je me dirige vers la balise du système. Elle est indiquée endommagée, j'ai intérêt à être prudent, ça risque de pulluler de hors-la-loi. Une fois sur place, aucune info supplémentaires... Étrange. Je check de nouveau mes messages... Bien sûr ! J'étais déjà passé par ici, et les infos avaient déjà été enregistrées : fichu système informatique. Direction l'étoile Gooheim B. Tiens, il doit squatté la balise aussi ce fameux Andy Cockerell. Je m'approche un peu trop de l'étoile et me retrouve propulsé en sub-espace... Je laisse recharger mon moteur à distorsion et je tombe sur ma cible de retour en super navigation. 16h48, j'en ai fini avec mes missions en temps en heure ! Victoire!



Je retourne à Uadjamat informer les autorités, et récupérer les récompenses et primes de l'Empire pour ces scélérats. Je finis à 17h00, fatigué mais plus riche de 817 000 Cr. Il faudra que je passe également récupérer les 45 000 Cr de prime dans les divers systèmes visités. Une bonne journée de travail de 1h20 !  Je vais pouvoir me détendre en dépensant tous ces crédits!

Wejście #5802 / 16 Jan 3303 / System Tsohoda

Arrivée le 14/01 à Tsohoda

Système impérial High Tech, haute sécurité, 65 millions d'habitants exploité par Aisling Duval.

Faction dirigeante : Mopaditis Imperial Society présente sur 2 autres systèmes (Mopaditis et Ngadandari).

2 grosses stations assez proches : Leopold Heckmann Terminal et De Lay Port : Bien équipées en vaisseaux (Hauler, Adder, Cobra mkIII et IV, Eagle, Type6 et 9, Viper mkIII et IV, Keelback) et en équipement. (équipements présents aussi sur la station planétaire Filter Hub et sur Xuesen Base )

2 avant-postes avec des marchés noirs dispo : Dominique Hub et Ambartsumian Hub.


Commerce possible en intra-système : 

  • De Lay Port -> Hauts-Fourneaux Microbiens -> Dominique Hub -> Tissus synthétiques -> De Lay Port = 270 Cr/tonnes/voyage (environ 270 sl entre les stations en moyenne)
  • Xuesen Base -> Composites en céramiques -> Filter Hub -> Combinaison de protection -> Xuesen Base = 531 Cr/tonnes/voyage (planètes très proches, environ 6 sl en moyenne)


Contact interstellar Factors (rendu des primes d'autres systèmes avec une taxe de 25%) : Baker Landing sur HIP 98211

Système anarchique proche et intéressant : HIP98211

Système sans loi : Mosche

Etoile à neutron la plus proche : Rukbat B à 80 AL

A visiter : Tsohoda A 1 et son magma ferrique, Kurundulli 1 a, 5a,  5b, 4a et 3a pour ses geysers d'eau, Kurundulli 4b pour son magma d'eau (tout à moins de 10AL)