Записная книжка

КМДР Darkslater
Chroniques d'un explorateur ordinaire

Entry #7332 / 05 Nov 3303

05 novembre 3303

-21h58-

Cette fois-ci c'est le retour, première installation humaine que je croise depuis maintenant bien des jours. C'est ainsi la fin de ma première exploration !

Des sentiments ambigus se mêlent. La fin d'un voyage mais aussi les préparatifs pour un autre voyage, plus loin sans doute.

Cela dit, maintenant que je suis rentré, j'aimerai bien aller voir Farseer Inc et améliorer mon réacteur FSD, mais je dois me rencarder sur ce qu'est du méta alliage et surtout où on en trouve. Ce sera ce à quoi je m'emploierai dès demain !

Entry #7309 / 04 Nov 3303

04 novembre 3303

-09h21-

C'est déjà le moment de rentrer. La route sera moins longue, nous ferons un voyage rapide. Juste le temps de dire au revoir à cette magnifique nébuleuse et c'est parti !

J'ai été contacté tôt ce matin par une ingénieure qualifiée par améliorer grandement les capacités de mes moteurs FSD, une certaine Felicity Farsser de Farseer Inc. J'avoue que la proposition est fort alléchante mais elle m'indique dans son message qu'elle souhaite acquérir du méta-alliage. Je n'ai aucune idée de ce que c'est mais j'enquêterai une fois de retour dans la bulle.

Entry #7282 / 03 Nov 3303

03 novembre 3303

-11h41-

C'est l'arrivée ! 

Et l'atterissage en douceur sur le satellite d'une géante gazeuse pour admirer le ciel et manger un peu après cette longue route.

Je suis ravi d'avoir atteint ma destination après 189 sauts depuis mon point de départ, une distance parcourue de 1686 al et sans réel problème technique ou de vol cette fois-ci. 1600 al ça n'ai rien me direz vous mais c'est pour moi une grande première, n'ayant jamais quitté la bulle.


-23h57-

Des observations, mesures en tout genre et relevé planétaire sont effectués et en cours d'analyse. Une journée bien chargée en somme et un repos bien mérité. Je suis heureux d'être arrivé !

Entry #7272 / 02 Nov 3303

02 novembre 3303

-21h59-

Une petite éclipse improvisée, des sauts et encore des sauts, une petite planète tellurique rencontrée.

J'ai eu un peu chaud en arrivant dans un système où une géante m'attendait, j'ai été imprudent et ai subi quelques dégâts mais rien de bien sérieux. Nul besoin d'activer mon réparateur de bord pour le moment.

Je ne suis plus qu'à cinquante sauts de ma destination, je commence à bien voir la nébuleuse de Veil par mon cockpit. Ce soir je dormirai à l'avant du vaisseau en voyant ceci par la vitre :

J'ai lu Galnet ce soir, les nouvelles sur les thargoids sont plutôt inquiétantes. Ils n'ont pas l'air si sympathiques que ça mais à vrai dire je ne sais pas quoi en penser... Je vais éviter les pléiades en attendant que tout ça se calme un peu.

Entry #7254 / 01 Nov 3303

01 novembre 3033

-8h44-

Actuellement dans le système Swoiwns FR-K B4, je remets le nez dans ma carte de la galaxie ce matin pour recalculer mon cap. 862.84 al me séparent de ma destination finale. J'ai fait un bon bout de chemin mais mon ordinateur de bord me donne un itinéraire de 138 sauts. J'espère bien avancer aujourd'hui. En fin de journée j'espère déjà bien voir la nébuleuse de Veil. Nous verrons cela. En attendant, beaucoup de découvertes m'attendent aujourd'hui je l'espère.


-10h27-

C'est le crash ! Je me réveille à Bankoponno... dans un lit de camp. J'ai voulu me poser sur une planète avec une activité volcanique intense. Je n'ai pas été vigilant à la gravité : 3g, je suis tombé comme une pierre, mon vaisseau s'est fracassé au sol, et moi avec.

Cela n'entame pas ma détermination à explorer mais je dois me reposer un peu avant de repartir. J'irai voir cette nébuleuse au plus prêt !


-22h55-

J'ai réussi a parcourir 500 al depuis mon crash. Je suis actuellement dans le système Synuefai YD-F B58-2 en orbite autour d'une géante de classe 2. Je passerai la nuit dans l'espace à bord de Discovery. Je n'ai pas retenté d'atterissage aujourd'hui. Je suis encore traumatisé par ce qui s'est passé ce matin. J'espère parcourir encore bon nombre d'années lumières demain pour être tout proche de ma destination. J'espère l'atteindre ce samedi et oublier vite ce contre-temps matinal.

Entry #7251 / 31 Oct 3303

31 octobre 3033

-13h21-

Cette fois-ci ça y ai, je suis sur le point de départ de mon expédition. Un petit outpost miteux : Noli's Exile dans le système Bankoponno. Derniers réglages de mon vaisseau, planification de ma route et je pars direction Weil West Sector DL-Y D70 ! En avant toute !!!


-23h33-

Après 8 heures de vols, je me pose enfin pour faire le point, j'ai de la chance, j'aurais le droit à deux couchés d'étoiles :

Presque 800 al parcourues, 76 systèmes explorés et 275 astres scannés. Une journée plutôt fructueuse, en tout cas pour une première !  Dans le lot, j'ai découvert 11 planètes terraformables dont une d'eau, ce qui ne manquera pas d'intéresser les cartographes à mon retour, retour qui n'est pas pour tout de suite, il n'est pas impossible qu'une fois arrivé à la nébuleuse de Veil je ne pousse pas l'exploration plus loin. Nous verrons cela en temps utile, je ne suis pas encore arrivé, et je n'y serai toujours pas demain, je prends mon temps et navigue entre des systèmes proches. C'était bien la peine d'investir autant dans un FSD si puissant pour faire des sauts de 8 al ! Cela dit, je serai bien content de l'avoir si je dois rentrer en vitesse dans la bulle... Une dernière petite photo avant de s'endormir serein :

Entry #7250 / 30 Oct 3303

30 octobre 3033

-23h26-

Cette fois ça y ai, je pars demain matin ! Mon vaisseau est prêt, ma route est prête et mon cap est connu :

Elle est là, bien au centre, Veil Nebula West et demain c'est certain, on la verra bien mieux ! Je suis dans un état d'excitation rarement atteint mais je dois bien dormir cette nuit car il ne faudra rien oublier demain avant de partir car après il sera trop tard.

Demain matin je pars de la station Freeport dans le système d'Eranin non loin de mon système natal. Que l'aventure commence !

Entry #7243 / 29 Oct 3303

29 octobre 3033

-7h50-

Hier un ami de longue date, le commandant Welele. Il avait un souci avec des pirates du coin près de la station Beagle 2 Landing à Asellus Primus, ni une ni deux, je me joins à lui et achète un Cobra MkIII, nous écumons l'anneau de la planète Asellus 3 à la recherche d'un certain Denis Malrow que nous finissons par débusquer en fin de journée. Son compte a été réglé, une crevure galactique de moins dans ce système ! Du coup pour fêter ça, on a picolé en se remémorant de bons souvenirs de notre enfance. Mais ce matin j'ai une gueule de bois terrible, je ne peux pas piloter pour l'instant, je ne suis pas en état. Je vais donc me pencher sur ma carte galactique pour essayer de planifier ma première expédition. J'ai entendu parler d'une sublime nébuleuse à 1500 AL de la bulle mais impossible de me souvenir du nom de celle-ci. 

Je n'ai toujours pas trouver de nom pour mon Asp et toujours pas de destination... Je vais mettre à profit mon mal de crâne pour essayer de réfléchir à tout ça.


-23h05-

Cette fois-ci, c'est bon, j'ai acheté mon Asp mais je n'ai pas assez de crédits pour l'équiper entièrement et partir à l'aventure. Je ne lui ai toujours pas trouver de nom mais de toute façon il ne quittera pas le hangar sans un équipement adéquat ! Cependant j'ai trouvé ma destination, ça sera pour Veil Nebula West à un peu plus de 1400 AL. Cela me semble suffisamment proche mais tout de même pas si prêt, ça me paraît être un bon test pour savoir si je suis fait pour l'exploration comme je me le dis depuis des années...

Ah, au fait, mon mal de tête est passé !

Entry #7209 / 27 Oct 3303

27 octobre 3303

-21h44-

Encore une journée de dur labeur mais j'ai presque rassemblé la somme de crédits dont j'ai besoin. Je dois encore réfléchir à ce que j'embarque sur mon futur Asp Explorer. Je dois également me concentrer sur ma carte galactique pour déterminer une région à explorer. Une chose est sûre cependant, j'éviterai les pléiades. Il se passe des choses étranges là-bas et je n'ai pas envie de finir embarquer sur un vaisseau thargoid dans je ne sais quel but.

J'ai eu l'occasion de rencontrer un explorateur dans un bar entre deux livraisons à Patterson Vision. Je lui ai demandé quelques conseils sur les choses à faire et surtout à ne pas faire. Il m'a conseillé pour ma première exploration de ne pas partir trop loin. Je pense que je vais suivre son conseil. Après tout, ce sera la première fois de ma vie que je quitte la bulle, et j'espère pas la dernière !


Entry #7186 / 26 Oct 3303

26 octobre 3033,

- 5h48 - 

Voila maintenant 3 jours que j'ai obtenu mes permis de vol. Certes mes parents ne voulaient pas que je m'envole et je ne comprends pas pourquoi. Je quitte ainsi mon système d'Asellus Primus car quelque chose me pousse à aller au-delà du monde connu. C'est décidé, je veux sortir de la bulle humaine et explorer cette immense galaxie qui est la mienne.

Cela dit, la vie d'explorateur commence toujours comme celle de tout pilote, par mon premier Sidewinder. Après quelques récupération de boite noire ou effets personnels, j'ai de quoi m'acheter un Type-6, je me lance alors dans le commerce de biens et y équipe une cabine de passagers pour prendre également quelques VIP pour ne pas naviguer à vide.

Hier j'ai enfin trouvé le vaisseau qui me permettra de partir loin, l'ASP Explorer mais son prix n'est encore pas dans mes moyens. Mes rêves d'exploration devront atteindre quelques millions de crédits.


-11h59-

J'ai réussi à réunir la somme de 6.6M de crédits pour l'achat de mon Asp Explorer. J'en suis heureux mais ai commencé à prospecter pour les divers équipements nécessaires à réunir et installer avant mon départ. Je pense, et j'espère surtout, en redoublant d'efforts pouvoir quitter la bulle humaine dimanche 29 octobre 3033. J'ai augmenté la capacité de transport de mon Type-6 en laissant tomber le transport de VIP, ces gens m'agacent avec leur demandes saugrenues. 

Comme j'ai hâte de partir de cet endroit où tout n'est que paraître et faux semblants, ces luttes incessantes pour le pouvoir, ces dirigeants qui ne veulent que le pouvoir pour eux et qui se fichent éperdument des milliards de personnes qui vivent et souffrent sur les planètes et colonies sous leur juridiction. Oui, partir me fera le plus grand bien... mais retournons au travail, les crédits et mon Asp Explorer m'attendent !


-21h56-

La journée s'achève avec plus de 10M en poche. J'aurais pu en avoir un peu plus mais la nouvelle d'une grande fête m'a intriguée et j'ai voulu aider en amenant nourriture et boisson à LHS 2094. Je pense que ça va être une sacré fiesta dans six jours. Mais ses pérégrinations ralentissent mon avancée, je dois me ressaisir. Je pense retourner dès demain matin près d'Asellus Primus car les gens me connaissent là-bas et commence à me faire confiance. Peut-êter y décrocherai-je quelques bons contrats. Cette journée me donne toutefois de l'espoir, peut-être pourrai-je partir avant dimanche or de la bulle pour ma première exploration. J'ai pensé à quelque chose cet après-midi, je dois trouver un nom pour mon Asp Explorer, je dois aussi décider de la route de mon expédition également. Mais pour l'instant je n'ai pas les idées claires. Il paraît que la nuit porte conseille, nous verrons bien demain ce qu'il en est.