Köpman, Upptäcktsresande, Prisjagare
06/06/3302
Maddock - Entrée 5.
L'accès au système d'Alioth nécessite un laissez-passer. Les Indépendants d'Alioth sont présents dans un certain nombre de systèmes à sa périphérie, ce qui permet aux nouveaux venus d'accomplir certaines tâches permettant de faire leurs preuves afin de prétendre ensuite à obtenir l'accès à la capitale de l'alliance. C'est exactement ce que je compte faire.
Je compte m'installer à Phedka pour le moment, La faction n'y est pas dominante mais le système 78 Ursae Majoris voisin est sous leur contrôle, je n'ai qu'un saut à faire.
Le tout ce sera de ne pas se faire trop remarquer, juste suffisamment pour obtenir l'accès à Alioth. Un beau sourire, une petite dose de professionnalisme, on évite de hacker les bases de données de l'Alliance, et je serai tranquille pour un moment.
Comme j'aime bien l'écrire : Au travail.
Maddock - Entrée 4
Pendant un moment, j'ai cru que zoner en bordure de l'espace humain me garantirait une sécurité relative. Grosse erreur.
Au détour d'une mission de transport de routine pour cette chère Elvira, je me suis fait coincer par un mercenaire à la solde de l'Empire. Son anaconda armé jusqu'au dents aurait bien pu avoir ma peau si je n'avais pas été secouru au dernier moment par les forces de sécurité locales. Je me suis traîné tant bien que mal jusqu'à Khun, et après avoir effectué de légères modifications à mon générateur principal et mes boucliers, j'ouvris ma carte stellaire. Hors de question de rester ici plus longtemps.
Je pesai mes options. Puisque rester dans la bordure indépendante n'était pas viable, la meilleure solution revenait à faire exactement l'inverse : plonger en plein cœur des grandes puissances galactiques. Retourner en espace impérial étant bien évidemment hors de question pour le moment, j'avais donc le choix entre la Fédération (ces enfants de chœur) et l'Alliance.
L'Alliance.
Le moins qu'on puisse dire d'eux, c'est qu'ils font dans la diversité. Des centaines et des centaines de systèmes, chacun avec leurs gouvernements indépendants, leur culture, leurs idéaux... tous unis sous une seule bannière. Très joli. Néanmoins, la chose qui a attisé le plus ma curiosité chez eux, c'est les relations qu'ils avaient réussi à établir avec les Thargoïdes. Ils ont littéralement sauvé cette race du virus qui devait les exterminer.
Maintenant, je ne veux pas passer pour un alarmiste illuminé, mais il est une chose indiscutable, c'est que des événements très étranges se sont produits dernièrement. Entre les balanes et ces nombreux convois qui disparaissent dans la région de Polaris, il y a quelque chose qui se prépare. Thargoïdes ou pas, je préférerais avoir autant d'alliés que possible dans ce qui va suivre, et je suis sûr que l'Alliance aussi. De plus, personne n'a envie de jouer avec leurs forces de sécurité, je serai tranquille là-bas tant que je me tiendrai à carreaux.
"Alioth it is then." marmonnais-je, en initiant les procédures de désarrimage.
27/05/3302
Nous y voilà. Long Sight Base. un avant-poste isolé et totalement autonome dans la bordure extérieure de la "Bulle". La personne en charge de cet établissement à l'air de quelqu'un de passionné, mais aussi très intelligent et du genre à ne pas se laisser marcher dessus. ça me plaît bien. Et on dirait d'ailleurs que je lui plais bien, étant donné les améliorations intéressantes qu'elle m'a proposées pour mon FSD. Le souci c'est qu'il va me falloir trouver un sacré paquet de marchandises variées avant de penser à le bidouiller... mais j'ai tout mon temps à présent. Bordure extérieure, me voici.
Espérons que j'aie gagné ma tranquillité, au moins pour un temps.
j'ai parcouru un nombre non négligable de parsecs aujourd'hui, je sens bien que mon vaisseau a besoin de ventiler un peu. Pourvu que le jeu en vaille la chandelle.
J'ai besoin de repos.
MADDOCK - Entrée 3
27/05/3302.
Ils me sont tombés dessus, sortant de nulle part. une horde entière de pirates. C'est à ce moment que je compris que ma présence n'était plus tolérée en espace Impérial. Ces gens-là n'apprécient pas qu'on se moque d'eux.
Je me suis échappé de justesse, le vaisseau a pris un bon coup dans l'aile mais je m'en suis sorti. (non sans avoir démoli un ou deux vaisseaux pirates au passage afin d'assurer les frais de réparation avec leurs reçus de primes.) Leçon comprise, j'allais partir de toute façon.
Je voulais rentrer à la maison, mais au moment où je validais les coordonnées je reçus une vague de messages. une demi-douzaine de personnes faisant partie d'un cercle très restreint avaient surveillé mes activités et voulaient apparemment me rencontrer pour en discuter et même m'offrir un moyen de toujours avoir une longueur d'avance sur quiconque se mettrait en travers de ma route. Je pense que je vais jouer le jeu, histoire de voir où cela va me mener. Que me veulent ces mystérieux "ingénieurs"? Pourquoi vivre ainsi reclus dans une galaxie si vaste? Ce sont des choses que je compte bien découvrir.
Au boulot. Un long voyage m'attend.
MADDOCK - Entrée 2
22/05/3302
J'ai décidé de tenir un petit journal. Une idée originale, pour quelqu'un qui en général évite les histoires.
Voilà quelques semaines que mon Clipper prend la poussière dans un hangar de Persephone, attendant sagement que son propriétaire arrête de paresser dans les jardins de la station. Après un hiver terrien plutôt lucratif, je pense que ces vacances étaient amplement méritées.
Durant cette période, j'ai voyagé jusqu'à la nébuleuse du crabe, découvrant plusieurs mondes telluriques jusque là intouchés par qui que ce soit. J'ai vu des merveilles de la gravité que peu d'entre nous ont pu rentrer dans les bases de données d'Universal Cartographics sans périr avant. j'ai traversé assez de nébuleuses pour laisser des marques sur ma carlingue. Un voyage fascinant. Bien sûr, j'avais encore un ASP à ce moment, les choses étaient alors plus faciles. Mais parfois, il faut savoir raccrocher et se diversifier.
Après cette longue traversée, je fis donc ce qu'il fallait pour m'attirer les faveurs de l'Empire. Je ne cautionne certainement pas leurs actions (pour moi, un gouvernement en vaut un autre) mais leur niveau de vie et leur technologie sont des choses à côté desquelles ont ne peut pas passer sans tourner la tête. Je travaillais donc dur afin de pouvoir m'offrir ce qui se faisait de mieux dans cette région de l'univers. Je fis des choses dont je ne suis certainement pas fier, certaines missions que l'on exigeait de moi étaient franchement humiliantes (et on sait comment certains impériaux regardent les étrangers), et les choses progressaient très lentement. Finalement, je pris les choses en main et fis appel à des personnalités du marché noir afin de [ERR_MISSING_DATA] les choses. Et bon sang, ce fut payant.
Me voilà donc, des millions en poche, un magnifique vaisseau impérial flambant neuf et armé jusqu'au dents avec la meilleure technologie du marché. Que pourrais-je faire? Eh bien, tout, techniquement. Me racheter en détruisant les activités de criminels notoires dans les systèmes environnants s'est révélé lucratif, mais aussi lassant. Et puis je crois avoir attiré l'attention de beaucoup trop de monde maintenant, on dirait que les impériaux n'ont pas apprécié ce petit numéro d'acrobate avec leurs bases de données.
Il est temps de rentrer.
(Il va me falloir un FSD plus performant.)
MADDOCK